Marion Le Pen explose avec Benzema: "Qu'il aille jouer pour l'Algérie"

Si Didier Deschamps préfère "ne pas entrer dans ce débat", Marion Maréchal-Le Pen a vivement critiqué les propos tenus par Karim Benzema. "Il est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd'hui. Indigne", a notamment écrit la députée FN du Vaucluse.


Marion Le Pen explose avec Benzema: "Qu'il aille jouer pour l'Algérie"
L'occasion était bien trop belle pour que le FN reste silencieux dans cette affaire. Suite aux propos tenus par Karim Benzema pour évoquer sa non-sélection en équipe de France ("Deschamps a cédé à la pression d'une partie raciste de la France"), Marion Maréchal-Le Pen s'est emportée sur Twitter. En deux tweets, la députée FN du Vaucluse a critiqué ouvertement le comportement de Karim Benzema.

Le Pen: "Indigne"
"Né et formé dans notre pays, #Benzema est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd'hui. Indigne" et "L'Algérie c'est mon pays la France c'est juste pour le coté sportif. Qu'il aille jouer dans "son pays" s'il n'est pas content!"

Pour appuyer son second argument, Marion Maréchal-Le Pen a ressorti une ancienne déclaration de Karim Benzema.

Contexte bien précis
"L'Algérie, c'est le pays de mes parents, c'est dans le cœur. Maintenant c'est vrai que sportivement, je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l'équipe de France. L'Algérie, voilà, c'est mon pays, mes parents viennent de là-bas. La France c'est plutôt sportif", avait déclaré Karim Benzema en 2006.

Sauf qu'il faut replacer cet entretien dans son contexte. Il y a dix ans, Karim Benzema, alors attaquant de Lyon, était courtisé par l'Algérie. Mais le natif de Lyon a toujours préféré porter le maillot de la France. C'est la raison pour laquelle il avait été obligé de se justifier sur le "pays de ses parents". Mais ça, Marion Maréchal-Le Pen semble l'ignorer.
Jeudi 2 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :