Mario Balotelli signe à Nice

Le transfert de Mario Balotelli à l'OGC Nice est désormais officiel, annonce le club français mercredi soir. Le fantasque attaquant italien de 26 ans appartenait à Liverpool, qui l'avait prêté à l'AC Milan la saison dernière.


Nice sera le sixième club professionnel de Balotelli, qui avait débuté en 2005 à l'AC Lumezzane, en Serie C. Il est ensuite passé par l'Inter Milan, Manchester City, l'AC Milan et Liverpool et de nouveau l'AC Milan. Après plusieurs saisons décevantes, il tentera de relancer sa carrière sur la Côte d'Azur.

"Murmurée ces derniers jours, l'hypothèse de son arrivée à Nice a mis en émoi le peuple rouge et noir, la France du foot et même davantage. A quelques heures de la fin du mercato, le conditionnel n'est plus d'usage. C'est fait. Balotelli est officiellement un joueur du Gym", écrit l'OGC Nice mercredi soir sur son site internet. 

"Nous sommes très heureux d'accueillir Mario", commente Jean-Pierre Rivère, le président du Gym. "Nous espérons qu'à Nice, dans une ambiance familiale, il va retrouver le plaisir du jeu. Nous savons, lui et nous, que rien ne sera simple mais avec l'envie et, je l'espère, le soutien de tous nos supporters, nous allons lui permettre de s'épanouir et d'apporter tout son talent au service de l'équipe. Nous sommes encore un club en construction. Notre progression s'effectue pas à pas. Nous comptons réaliser une bonne saison avec notre effectif dans les différentes compétitions que nous aurons à affronter".
Mercredi 31 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :