Marième Faye Sall taxe les accusations d'Assane M'backé de « propos gratuits », et déclare : « je ne voulais pas me lancer dans une fondation »


Marième Faye Sall taxe les accusations d'Assane M'backé de « propos gratuits », et déclare : « je ne voulais pas me lancer dans une fondation »
Rompant le silence pour la première fois, la première dame du Sénégal s’est ouverte sur l’accusation d’enrichissement illicite dont elle est victime à travers sa fondation « servir le Sénégal ».
Marième Faye Sall a déclaré que les propos de Assane Mbacké, nullement fondés, sont « gratuits », et que « Dieu va tout éclaircir ». La présidente de la fondation Servir le Sénégal, qui recevait aujourd’hui ses créanciers, les Bengelloun, a loué la bonté de ces derniers, qui ont accepté de financer son projet du daara moderne « rama ».
En outre, Marième Faye Sall a affirmé qu’elle ne voulait pas se lancer dans une fondation, et que se sont ses actuels collaborateurs qui l’avaient poussée à le faire, arguant par ailleurs que c’était son seul moyen de se rendre utile.
Aussi, précise-t-elle que la fondation servir le Sénégal est pour elle une manière de servir Dieu et qu’ainsi, il était normal qu’elle y rencontre quelques difficultés.

Vendredi 7 Novembre 2014




1.Posté par awa Nd Niang le 07/11/2014 10:32
Non Mme n'a pas réagi ex nhilo, c'est l'actualité de l'arrivée des marocains qui l'a obligé à prendre la parole. Elle pourrait ne pas se prononcer comme elle l'a fait depuis mais puisque c'est ce que recommande l'actualité et elle prenait la parole comme sa collegue de la fondation de la BMCE, elle pouvait pas se dérober à une question d'un journaliste qui lui demandait si elle allait porter plainte. c'est vraiment mon avis

2.Posté par babs le 07/11/2014 10:49
Servir Dieu avec l'argent de qui?

3.Posté par Xeme le 07/11/2014 12:31
Voici un lien qui prouve qu’à la date de ce 06 Novembre 2014, BMCE CAPITAL et BLACKPEARL FINANCE appartiennent à la banque marocaine BMCE, alors que la CREI les attribue à Karim Wade.

http://www.bmcebank.ma/front.aspx?sectionId=454

Voici un lien qui prouve que BMCE est actionnaire de Addoha, alors que ce dernier vient de gagner le marché de la cité de l’Émergence.

http://metrecarre.org/bmce-bank-va-entrer-dans-le-capital-de-douja-prom-addoha/

Alors,
– Est ce que Marème Faye a signé avec la BMCE pour un financement de 650 millions ?
– Est ce que la BMCE a financé Marème pour 100 millions pour une maternité ?
– Est ce que la CREI a dit que la BMCE CAPITAL ou Blackpearl appartiennent à Karim Wade ?
– Est ce que Karim est poursuivi pour vol et est en prison pour cela ?
– Est ce que c’est Addoha qui a gagné le marché de la cité de l’Émergence ?
– Est ce que la BMCE est actionnaire d’Addoha, ce qui voudrait dire que c’est Karim qui a gagné le marché de la Cité de l’Émergence ?
Rendez-vous à la prochaine CREI.

4.Posté par Rahim le 07/11/2014 19:11
Il vaut servir Dieu avec les fonds politiques qui appartiennent au peuple. Redonnez leur l'impôt de leurs pères, leurs enfants, c'est mieux et c'est l'argent du peuple.

5.Posté par Atypico le 07/11/2014 23:01
Si la fondation ne sert pas à acheter les consciences sous couvert de faire du social, comme sous Wade, si l'origine de fonds qu'elle utilise ne sont pas douteux et ne servent ni à obtenir des marchés de la part de l'état, ni à feinter le code des marchés , alors pourquoi s'exprimer comme une poissonnière vendeuse de poissons avariés et ne pas porter plainte pour diffamation ? Quand l'arrogance nourrit la stupidité , la faille que l'on voudrait cacher se révèle aju grand jour et l'appel final au jugement divin apparaît pour ce qu'il est ; une tentative de diversion ridicule et quasiment un aveu de culpabilité !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016