Marième Badiane, ministre d'Etat sur l'affaire Bethio :" c'est l'occasion pour la Justice de redorer le blason".


Marième Badiane, ministre d'Etat sur l'affaire Bethio :" c'est l'occasion pour la Justice de redorer le blason".
Le ministre d'Etat auprès du président de la République, par ailleurs présidente nationale des femmes de l'Alliance pour la République (Apr), s'est exprimée hier lors de la conférence de presse qu'elle organisait  sur l'affaire Cheikh Bethio Thioune. Selon le quotidien l'Enquête, Marième Badiane a saisi l'occasion pour dire :" la Justice se fera en toute indépendance. C'est l'occasion pour elle de redorer son blason mis en mal par les pratiques du Parti démocratique sénégalais (Pds)".
Vendredi 27 Avril 2012




1.Posté par ministre le 27/04/2012 15:16
sa data ndéye !
t es dans la liste toi aussi !

2.Posté par Candide le 27/04/2012 15:34
Je croyais qu'il n'y avait pas de ministres d'Etat dans le nouveau gouvernement !?!?

3.Posté par @ministre le 27/04/2012 15:42
doko def dara,tu mens domourame

4.Posté par Graaave le 27/04/2012 16:20
Mais c'est grave ce qu'elle dit.
La justice redore maintenant son blason sur une affaire. Elle est vraiment impartiale dans ce cas et de quel droit cette dame se permet-elle d'en parler et de dire à la justice si elle doit redorer son blason ou pas?
Déjà elle ne respecte pas la présomption d'innocence et cela démontre l'impartialité de la justice.
Vous poussez les gens à la révolte vraiment...

5.Posté par Leuk le 27/04/2012 18:02
C'EST L'OCCASION REVEE ALORS!?

Médisance et Acharnement sur Cheikh Bethio de la part de ses coreligionnaires !?
Lui qui prend plus de 4 épouses ! Etc.... Un crime !?
Une chose au moins reste sûre :

- C'EST UN NON-VIOLENT
- UN HOMME BIEN

Dieu est Meilleur Juge

6.Posté par Tapha le 27/04/2012 18:54
Tu n'as pas de commentaire à faire en tant que femme de l'APR ou en tant que Ministre. Tu ne comprends rien a ce qui s'est passe au cours des élections. Ou est la rupture prônée par MACKY. Faut pas politiser l'affaire. Laisse la justice faire son travail. Ce que tu penses n'a aucune espèce d'importance.

7.Posté par Absa le 27/04/2012 21:30
Bethio doit mourir en prison!!!

8.Posté par NA le 28/04/2012 00:38
Je ne sais plus dans quel monde nous sommes. Le sénégalais est entrain de changer dangereusement. On tue sans état d'âme, avec une violence qui dépasse l'ordinaire.
La question que je me pose en tant que femme, mère et sœur est à savoir à qui profite ces crimes.
Qu'ont fait de si grave ses pauvres gens pour mériter une mort si atroce. Ou est passé notre esprit de tolérance et de pardon le Sénégal avant était un havre de paix ou tout un chacun pouvait vaguer à ces occupations sans aucune inquiétude. Je sais que si ces pauvres savaient en ce rendant ce jours a Medina Salam qu'ils avaient rendez-vous avec la mort ils se seraient abstenus. Qu’on change à jamais le non de ce site car il ne mérite pas de porter un non aussi céleste.
Je crois que les auteurs doivent être jugés et condamnes car nul n'est sensé ignorer la loi.
Personne n'aimerait que son fils, son frère ou son père soit à la place de ses morts.
Je prie le Bon Dieu pour que le Sénégal ne ressemble à jamais à ses pays où sévie la loi de la jungle.
Yallah na lene Yallah yeureume .

9.Posté par nitt ndiaye le 29/04/2012 00:05
Vous avez remarqué combien l'avocat ousmane seye ressemble a son client ?


niaw ba dé ! h


ttp://thianta-con.com

10.Posté par Abdou le 30/04/2012 12:51
Vraiment je me demande s'ils y'a des gens qui se sens blessaient d’après ce qui vient de se passer sur l'affaire béthio thioune .Ma réponse est très simple : Mettez vous a la place de la famille des victimes et vous pouvez apporter des jugements la déçu. Sa ne sert a rien de porté des injures a la modeste personne du ministre d'état qui ne fait que apporté son opinion sur l'affaire béthio en disant que c'est le moment venu de combattre l'injustice et le mal que pratiqués l'ancien régime. Un peu de tenu svp.

11.Posté par Abdourahmane le 30/04/2012 13:10
« Nous étions réunis pour aller voir le Cheikh. Nous avons passé la journée à la maison à Mbour. Nos condisciples étaient venus de tout le Sénégal. Tous ceux qui ne pouvaient plus approcher le Cheikh du fait des profiteurs qui l’entourent, s’étaient ligués pour chercher à le rencontrer. L’objectif était de s’expliquer avec lui sur la situation qui prévalait. Parce qu’on lui racontait du n’importe quoi sur nous. Nous étions plus de 25 hommes, 4 femmes et des enfants. C’était le jour du combat Yekini-Balla Gaye2. Ce jour-là Bara Sow a passé toute la journée à lire le Coran, il n’a parlé à personne. Bara Sow nous avait recommandé de rebrousser chemin, si nous trouvons la porte fermée, mais la porte était ouverte. On est entré calmement, les dames et ceux qui ne maîtrisent pas les Khassaides sont restés assis. Et les autres ont commencé à chanter les Khassaides. C’est alors que les nommés Iba Guèye et Fallou Diop sont allés voir le chambellan du Cheikh, Matar Sow pour lui dire notre vœu de rencontrer le Cheikh. Ce dernier a dit que le Cheikh ne s’est pas manifesté mais dès qu’il le fera nous serions informés et il nous introduira. Nous avons repris les Khassaides, c’est avant de terminer qu’ils nous ont attaqués. Quelques instants avant l’attaque un nommé Baro a prévenu Bara Sow que les « commandos » étaient sur le point de nous attaquer et qu’il valait mieux qu’on quitte les lieux. C’est à ce moment qu’ils nous ont attaqués. Ils ont escaladé le mur de la maison du Cheikh pour nous rejoindre dans l’enceinte de la maison. Ils étaient armés de gourdins, de machettes, de pelles, de haches et de toutes sortes d’armes blanches. Et nous n’avions aucune arme que nous. On ne voulait pas riposter dans la maison du Cheikh c’est pourquoi on a eu beaucoup de blessés parmi nous. D’ailleurs c’est là que Bara Sow a été touché grièvement. Et Ababacar Diagne ne voulait pa le laisser seul, c’est là que Khadim Ndella a exhibé une carabine et a tiré à bout portant. Les deux premiers coups n’ont touché personne, mais le troisième a atteint Pape Babacar Diagne devant moi. C’était alors le sauve-qui-peut. Ceux qui ont échappé à la mort sont ceux qui ont fui. »Abdoulaye Diagne un tension oculaire présent au moment des faits avec sa comment pouvez vous défendre ce béthio thioune.Dans cette histoire de béthio il ya rien qui se relit avec la politique . d’après les enquêtes béthio thione est complice de meurtre et il est placé sous mandat de dépôt .

12.Posté par djibson007 le 30/04/2012 21:18
Mais Abdourahmane par quel miracle trouves tu le moyen de relier le Cheikh à ces faits ne vois tu pas que des chambellans ont réglé leur compte à ces personnes pour ne pas que leurs méfaits soient dévoilés au Cheikh je pense que tu te trompes de bonne foi il faut savoir raison garder par expérience il y a toujours un mobile dans une affaire de ce genre et je ne sais pas par quel moyen on peut trouver un mobile pour désigner le Cheikh comme donneur d'ordre.Quel pourrait être l’intérêt pour le Cheikh de faire assassiner ses propres disciples de surcroit dans l'enceinte de sa propre résidence pour ensuite les faire enterrer en catimini?
Réponds à cette question en toute honnêteté stp ne sois pas de mauvaise foi que la haine que vous portez aux mourides plus particulièrement au Cheikh ne vous aveugle point . Un peu de grandeur ne vous fera aucun mal.
Les faits qui se sont déroulés sont atroces et il y a eu double meurtre mais il ne faudait pas qu'a "image de nos gouvernants vouloir régler des comptes et plonger ce pays dans le chaos.

13.Posté par Abdourahmane le 02/05/2012 00:46
Cher djibson007 en tant que honnête homme je vous parle en toute sincérité de bonne foi j'ai rien de mal contre les mourides je suis tidjane mais chaque année que dieu fait jetai présent au grand magal de touba avant de quitté le Senegal pour mes études .Comme tu me la demandé je te répondre en toute honnêteté.Ma réponse est très simple je t'invite a être a la place de la famille des victimes si vraiment vous resentés quelque chose vous aurez qu'il y'a rien de politique ni de compte a réglé dans cette affaire de béthio thione saurait été un membre de ta famille quelle serait votre réaction . JE TE LAISSE AVEC TA CONTIENCE SOIT FRANC CETTE FOIS CHER AMI.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016