Marième Badiane, ministre d’Etat: ’’Je serai l’interface entre les femmes et le président’’


Marième Badiane, ministre d’Etat: ’’Je serai l’interface entre les femmes et le président’’

Marième Badiane qui se présente comme la seule ministre d’Etat de l’APR auprès du président de la République, a confié à l’APS qu’elle va s’employer à faciliter l’accès des femmes auprès du président de la République et que ce faisant elle sera l’intermédiaire directe de ses sœurs.

La présidente du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR), se dit ’’très honorée’’ par la marque de confiance de son leader même elle si elle reconnait qu’’’il y a de bons CV de femmes, des femmes de qualité’’ dans son parti.

’’Tout à fait, je serai le lien entre les femmes et le président. Je serai leur intermédiaire directe’’, a-t-elle indiqué, au lendemain de sa nomination dans le gouvernement d’Adbou Mbaye.

Marième Badiane Bâ fut le professeur de l’actuel président de la République dans les années 80, début de leur rencontre, et depuis, l’enseignante n’a pas quitté l’élève le suivant de près et ne manquant pas de lui rendre visite pour le féliciter après son accession à la Primature en 2004.

Cette visite marque le début de leur collaboration et la chef du département d’anglais de l’Université Cheikh Anta Diop est nommée conseillère spéciale du Premier ministre.

Tout en regrettant que la parité ne soit pas appliquée dans la composition du gouvernement, elle justifie cela par le fait que le président a tenu à respecter ses engagements auprès de ses partenaires.

’’Il aurait pu prendre plus de femme du parti, mais il avait le souci le gouverner avec ceux qui lui ont prêté main forte pendant la campagne et au deuxième tour et ça c’est de la générosité’’, a-t-elle estimé promettant que la parité sera appliquée pour les postes électifs.

’’On est tenu d’appliquer la loi sur la parité, car notre président est un républicain et il va respecter les textes et les lois’’, a-t-elle indiqué.

Marième Badiane est Docteur d’anglais et est diplômée de la Sorbonne.
APS

Jeudi 5 Avril 2012
APS




1.Posté par Saltigué le 05/04/2012 16:56
N'y a t'il pas un Ministre chargé des femmes?

2.Posté par Atika le 05/04/2012 17:01
C'est un poisson d'Avril, elle ne figure pas dans le gouvernement. Elle peut être ministre conseillère mais le gouvernement est connu avec 25 ministres et son nom n'y figure pas

3.Posté par Oulimata le 05/04/2012 17:03
Mes félicitations Mme Ndiaye comme on l'appelait à l'université. Tu mérites vraiment celà sinon même plus. Nous connaissons votre bravoure, votre abnégation, votre gentillesse et votre humilité. Que le bon Dieu vous accompagne Amine

4.Posté par magatt le 06/04/2012 00:08
je suis étonnée de voir la fille de abdoulaye wade à l;investiture du président macky !!! il s;agit de oumou wane ; et oui madame a bien profité des largesses du vieux et now on est une amie de longue date du nveau président !!! oh mon dieu , il faudrait que ce nveau fasse attention !!!!!!

5.Posté par calamity jane le 06/04/2012 04:29
Le Président de la République a été élu par les femmes directement sans interface alors de grâce Madame avec tout le respect que je vous dois, rectifiez votre déclaration. Dans un pays démocratique un Ministre d'Etat ne peut pas s'exprimer comme cela. Facilitatrice, intermédiaire directe et puis quoi encore? En tant que citoyenne j'introduirai une demande d'audience directe auprès du Président de la République et je n'accepterai pas d'interface puisque j'ai participé à son élection. C'est un discours révélateur de vos intentions cachées Madame. D'ailleurs l'une des raisons qui a envoyé Wade ad patres ce sont ces "interfaces". A bon entendeur! Salut Madame!

6.Posté par Adourahmane le 06/04/2012 12:23
Toi même tu as dis que le president de la republique a été elu par les femmes directement.Je suis d'accord mais sache que toutes les femmes ne peuveut pas avoir un poste au sein du gouvernement raison pour laquelle le président Macky sall a fait confiance a Mme le ministre d'etat Marieme badiane pour etre l'interface directe entre le President et ses soeurs.Le senegal etant un pays democratique tu es libre d'introduire une demamde d'audience. Mme calatimy jane je suis vraiment désolez avec tout le respect que je te dois,je suis obligé de te tutoyer.
Tu n'es pas intelligente et c'est a toi de rectifier ta déclaration.Les sénégalaises jugeront.Good luck Madame le Ministre d'état.

7.Posté par calamity jane le 06/04/2012 17:02
tu n'as rien compris, toi l'intelligent! qui parle de poste espèce d'ignare! et puis dans une discussion le commentaire est libre. Finalement tu n'es qu'un gordjiguène katal sa ndèye wakhouma ak yowe domaramebi

8.Posté par fan le 07/04/2012 20:22
Une excellente femme très maternelle.

9.Posté par yakouza le 09/04/2012 14:29