Mariama Sarr, une prof de lettres à la tête du ministère de la Femme, de l'Enfant et de l'Entreprenariat féminin



Mariama Sarr, nommée ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreunariat féminin dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye est une professeure de Lettres de formation qui a accompagné Macky Sall depuis le début de son aventure politique.

 Mariée et mère de quatre enfants, Mariama Sarr est née en 1963 à Kaolack où elle a passé son CEPE puis son Baccalauréat A1 en 1984 au lycée Valdiodio Ndiaye (ex-Gaston Berger).

De 1985 à 1989, elle est inscrite à l’Université de Dakar où elle obtient une Licence en Lettres au département de Lettres classiques. Elle se spécialise en même temps dans les études grecques puis obtient son Certificat d’aptitude en enseignement moyen (CAEM) à l’Ecole normale supérieure.

De 1990 à 1991, elle est chargée de cours au CEM Alboury Ndiaye de Linguère et de 1991 à 2008, chargée de cours et professeure de lettres classiques au lycée Galandou Diouf.

Chef de cabinet au ministère de la Fonction publique et de l’Emploi en 2008, elle est chargée d’études à la Direction générale de l’Emploi et de la Fonction publique, en 2009, puis chef de la Cellule prévention des conflits sociaux, dans la même direction et représentant du département de la Fonction publique et de l’Emploi au Comité national du dialogue social (CNDS).

Membre de l’Association des professeurs de Lettres, Mariama Sarr a été aussi membre de la Cellule initiatives et stratégies (CIS), la structures des cadres du Parti démocratiques sénégalais (PDS) et membre du Réseau des enseignants libéraux.

En 2008, Mariama Sarr quitte le PDS, suivant les pas de Macky Sall. Elle est membre du directoire de l’Alliance pour la République (APR), la formation politique du nouveau chef de l’Etat et secrétaire générale nationale adjointe de la coalition ‘’Macky 2012’’.

Elle est aussi membre de la Convergence des cadres de l’APR et chargée des femmes de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à Kaolack.

A la tête du ministère de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreunariat féminin, Mariama Sarr veut travailler pour ‘’sortir la femme sénégalaise de ses difficultés’’ en mettant en œuvre le programme du chef de l’Etat, Macky Sall.
APS
Vendredi 6 Avril 2012




1.Posté par Mans le 06/04/2012 03:19
ne serait elle pas la soeur à Marie Pierre Sarr, ex-ministre?

2.Posté par voisin le 06/04/2012 10:03
MARIAMAAAA SARRRRRRRRR Ministre c le comble cette femme est pire que satan; elle est tellement mauvaise . je me rappelle quand je vivais a medina elle torturai la fille de son mari, qui dormait a meme le sol, et elle mendiait pour manger. c'est une femme tellement beliqueuse elle se querelle avec tout le monde. faites des investigations a medina et a sacré coeur elle ne parle pratiquement avec personne.
Mr le President c bien de recompenser tes amis mais pas elle. en plus elle a des depressions elle prend toujours des medicaments pour se calmer
Messieurs les journalistes faites des investigations sur elle vous jugerez de vous meme !!!

3.Posté par voisin le 06/04/2012 10:17
je vous donne une piste la fille de son mari sappelle maguette mbaye elle travaille a lambassade de turquie, coopération tika

4.Posté par voisin2 le 06/04/2012 11:51
voisin bayil doul, mechant, jaloux, cette femme fait la fierté de tout le monde, elle est correcte et travailleuse elle n'a jamais eu de pb avec ki ke ca soit. le chien aboi la caravane passe

5.Posté par voisin1 le 06/04/2012 12:48
yaw @voisin2@ yay doul kate bou mak bi tu ne la connais pas on habitait dans le meme immeuble au medina dans les années 98 elle torturait la fille de mari c'est un secret de polichinelle tout le monde le sait sa belle famille la carrement laissé tomber si tu sais rein ferme ta grande gueule

6.Posté par Aji le 06/04/2012 13:02
Yama comme l'appelle les siens est une femme exemplaire, gentille et très respectueuse. Elle mérite plus que cela. Elle fait la fierté de ses parents et amis. En tout cas nous lui souhaitons plein succès et beaucoup de réussite dans sa mission. Nous prions pour qu'Allah le tout puissant l'accompagne. Amine!

7.Posté par Adji le 06/04/2012 13:11
Alhamdoulilahi Rabil Alamine§ 4 fois à Allah. Yama ne t'inquiiète pas. Rends grâce à Dieu c'est lui qui récompense qui il veut.. Tu le mérites. Tu es sans problème. Nous prions pour toi.

8.Posté par Jesaispas le 06/04/2012 13:21
Bande de jalouux. Voisin & Voisin 1 , vous mentez graveeeeeeee. Popopop,du jamais vue. C'est quoi votre blem a vous? azy , va t'acheter une vie c'est gratuiit !

9.Posté par sisko le 06/04/2012 13:48
une brave dame,ki connait pas de commerages,ki s est tjs bien occupe de sa famille.ame foula,ame fayda,tu merites bien ce poste ministriel,aux jaloux,je dis le chien aboit ,la caravane passe.ke le tout puissant t assiste dans ta tache.tu seras a la hauteur inchala,Je ne doute pas de ta competence pour avoir cheminé avec toi pd plus de 20ans.tu resteras tjs la meme,simple, disponible,discrete,gentille et genereuse.Machalah;tu merites la confiance du President de la Republique.

10.Posté par sisko le 06/04/2012 14:00
voisin 1,ou esk on a marié la soeur de maguette mbaye?che yama ki tout organisé et bien organisé.kane mo done ndeye dji?yama sarr.donc si elle etait comme tu la decrite la maman de maguette mbaye ne la donnerai pa cet honneur.fofou laye yame.

11.Posté par djoloffdjolofff le 06/04/2012 14:23
désolé y'a des gens trop méchant , maraima sarr que je connais bien fait partie de la famille de birame ndiémé coumba ndiaye bourba djoloff qui incarne sa loyauté , cé une femme trés gentil sympa , généreuse son mari amadou mbaye peux témoignage sa brave femme



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016