Mariama Sarr déplore le "manque d’organisation" à la pouponnière de Mbour


Mariama Sarr déplore le "manque d’organisation" à la pouponnière de Mbour
Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, a déploré, jeudi, le manque d’organisation, de la pouponnière de l’ONG ‘’Vivre ensemble’’ de Mbour, une structure de prise en charge de la petite enfance qui rencontre d’énormes difficultés de fonctionnement.
Mme Sarr était venue s’enquérir de la situation, a déclaré qu’‘’on a un sentiment de désolation par rapport à cette situation qui perdure dans cette pouponnière''.

''Il y a d’autres pouponnières au Sénégal, mais la situation de celle-ci est particulière, Ce qui nécessite une profonde réflexion pour que des choses pareilles ne répètent plus’’, a soutenu M. Sarr.

‘’Ce n’est pas de l’honneur qu’une pouponnière qui abrite des bébés, de petits enfants, soient toujours confrontés à des difficultés. C’est très grave ! Il faut revoir le mode de fonctionnement. Il faut qu’on ausculte ce situation en profondeur pour essayer de trouver les failles et d’y apporter des solutions’’, a-t-elle préconisé.

‘’On ne peut pas continuer à intervenir de façon spontanée. Chaque année, il y a, au moins, une sortie de la pouponnière de Mbour. Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui se passe à Mbour et qui ne se passe pas dans les autres pouponnières ?’’, a lancé Mariama Sarr, à l’endroit des responsables de la pouponnière.

‘’Nous souhaitons avoir, dans la semaine, une rencontre avec le coordonnateur, le comptable, etc. pour qu’on puisse tenir une séance de travail, pour examiner tous les dossiers en profondeur’’, a-t-elle insisté.

Mariama Sarr a apporté à la pouponnière un don composé de 45 cartons de lait de 22 boîtes chacun, soit plus de mille boites de lait, ainsi qu’une enveloppe financière de deux millions de francs CFA. 

Elle en a profité pour ‘’encourager et féliciter’’ tous les responsables et personnels de la structure pour ce travail ‘’si difficile, mais noble’’ qu’ils sont en train de faire dans cette pouponnière.

 
Vendredi 28 Novembre 2014




1.Posté par citoyen le 28/11/2014 15:26
J'ai travaillé labas en tant que bénévole; Le coordinateur détourne les fonds déstinés au fonctionnement, il utilise les dons alimentaires pour sa maison et personne ne dit rien. L'administration complice qui aussi en profite, ne réagit pas malgré tous les fraudes et détournements découverts et mis à jour par la Comptabilité.
Le coordinateur a des maisons à Mbour et Thies acquis par cette argent volé.
La présidente Française Mme Mestre a démissionné aprés avoir découvert tous les actes frauduleux labas.
Cette structure devrait êttre sous tutelle de l'Etat et une Enquete munitieuse du procureur pour determiner le montant des detournements de fonds destinés aux enfants doit etre menée. Il faut situer les responsabilités et faire payer les coupables. les juger et les amener en Prison. C'est ce que méritent tous ces voleurs qui volent les enfqnts du sénégal.

2.Posté par feke le 28/11/2014 16:28
le coordinateur frequentait une jeune dame a grand mbour et souvent il amenait des boites de lait sucre et des gateaux alors que ces mangers etaients pour la pouponiere et restait dans la chambre pour assouvrir son desir et en tant que pere de famille.ce lait est destine a des orphelins et enfants abandonnes wolahi je sais bien ce que je dis de mr gaye



Dans la même rubrique :