Mariama Sarr, Maire de Kaolack : « Nous allons privilégier le programme de logements sociaux pour faire face aux inondations »

En tournée au niveau des zones inondées, la mairesse de la commune de Kaolack, Mariama Sarr, a annoncé que la municipalité a mis en place un programme de logements sociaux pour régler la lancinante question des inondations.


Mariama Sarr, Maire de Kaolack : « Nous allons privilégier le programme de logements sociaux pour faire face aux inondations  »
« Comme vous le savez les populations ont occupé des zones inondables, souvent c’est des bas fonds, mais comme le mal est là, nous allons nous battre pour privilégier, comme le président nous l’a indiqué, le programme de logements sociaux. Cela va nous permettre de construire en hauteur mais dans des zones normales qui peuvent abriter les sinistrés », a déclaré l’édile de la commune de Kaolack.

Interrogée sur le financement de ce programme, Mariama Sarr a répondu que « la mairie de Kaolack n’a pas de budget pour construire des logements sociaux, mais elle compte, dans le cadre de la coopération décentralisée, capter des investissements auprès de ses partenaires pour pouvoir prendre en charge cette question. »

Dans l’immédiat, la municipalité de Kaolack a mis à la disposition des sinistrés une enveloppe financière de 3 millions de FCFA. « Avant tout, la commission sociale de la mairie et les sapeurs pompiers ont pu recenser 4 grandes familles, 17 familles moyennes et 21petites familles. Et nous avons jugé nécessaire d’appuyer ces déplacés en matériel et en denrées alimentaires. Nous avons acheté 46 sacs de riz, 18 cartons de produits détergents, 18 cartons d’eau de javel et 101 matelas au profit de 42 familles. »


Pour la mairesse de Kaolack, le recensement sera poursuivi dans les différents quartiers touchés par le phénomène des inondations afin que le reste du montant qui a été dégagé, soit remis aux ayants droits.
Mardi 26 Septembre 2017




Dans la même rubrique :