Marché des 615 véhicules octroyé à TSE : Cheikh Amar/Tfm, c'est le clash !


Marché des 615 véhicules octroyé à TSE : Cheikh Amar/Tfm, c'est le clash !
Troisième mi-temps dans l’affaire du marché de 615 véhicules octroyé à Cheikh Amar et suspendu par l’Armp sur saisine de Serigne M'boup.
En effet, selon Diogoye Faye, le directeur de la communication de Amar holding, Cheikh Amar en est si révolté, qu’il a convoqué une réunion de crise samedi. En fait, le milliardaire est surtout remonté contre le Groupe Futurs Médias (Gfm) et son big boss Youssou N'dour. Que reprocherait-il à You ?
Selon Diogoye Faye dans « l’As », Tfm a diffusé en boucle une publicité de Ccbm pour renforcer sa communication. Or Cheikh Amar détient 40% du capital du Groupe, selon Diogoye Faye. «Youssou N'dour et Gfm n’ont pas joué franc jeu. Si c’était contre Youssou, la Tfm n’allait pas couvrir la conférence de presse», peste-til. Pour Diogoye Faye, Cheikh Amar, en tant qu’actionnaire du Gfm comme You, «à défaut de porter le combat d’un actionnaire, Tfm devrait au moins traiter l’affaire de manière professionnelle, puisqu’après la conférence de presse de Serigne M'boup, j’ai appelé pour donner ma version».
D’ailleurs, renseigne Diogoye Faye, le Dg Mamoudou Ibra Kane l’a joint pour reconnaître que Tfm se devait de recueillir la version de Cheikh Amar, avant de promettre de rectifier le tir immédiatement. Toutefois, au sujet de la publicité, il a indiqué qu’il s’agit d’une convention antérieure à ce problème.  
Diogoye Faye qui n’a pas rangé l’épée dans la paix du fourreau, estime que trop c’est trop, puisque c’est la deuxième fois que le Gfm fait cela à Cheikh Amar. Il révèle dans le même sillage, que Cheikh Amar n’a jamais pris de dividendes sur ses actions. «C’est d’ailleurs l’occasion de revenir sur tout cela. Nous allons récupérer nos dividendes et les reverser dans la Fondation que Cheikh Amar vient de mettre en place pour faire du social», a-t-il dit.  Légalement, poursuit-il, avec ses 40 %, Amar Holding peut désormais entrer dans le management du groupe, ou à défaut user de son tiers bloquant. Ça promet!
Lundi 21 Juillet 2014




1.Posté par iba sy le 21/07/2014 13:34
Diogoye Faye raconte des histoires. On l'a entendu la semaine dernière vociférer à la RFM contre CCBM. Au GFM, l'information est équilibrée. Amar ne détient nullement 40 pour100 du capital de GFM. S'il n'est pas content, il n'a qu'à retirer ses billes.



Dans la même rubrique :