Marche de protestation de certains syndicalistes du secteur du nettoiement : Pourquoi ils veulent avoir le scalp de Moussa Tine...


Marche de protestation de certains syndicalistes du secteur du nettoiement : Pourquoi ils veulent avoir le scalp de  Moussa Tine...
Pas plus tard qu'hier, des travailleurs du secteur ô combien névralgique du nettoiement sont montés au créneau réclamant à gorges déployées la tête de celui qui tient les manettes de l'Entente Cadak-Car (société en charge de la gestion des ordures).
Nous avons cependant cherché à en savoir davantage sur les dessous de ce mouvement d'humeur.
De nos recoupements menés tambour battant, il nous revient que "l'enjeu est que c'est une affaire d'intérêts, pour ne pas dire de gros sous, mais aussi de positionnement notamment politique". Et nos interlocuteurs, proches de ce milieu du nettoiement s'accordent à nous souffler qu'un lobbying intense, et à des niveaux insoupçonnés, se mène aux fins de prendre la place du DG (Moussa Tine).
Qui plus est, nous tenons d'autres sources proches  du même secteur que des concessionnaires qui auraient beau fait des pieds et des mains aux fins d'entrer  dans les bonnes grâces de Moussa Tine, parraineraient ces protestataires. 
Aussi nous revient-il que "c'est parce que Moussa Tine est proche de Khalifa Sall (maire de Dakar)" que des pourfendeurs notamment politique s'activent pour se payer son scalp. 
Auront-ils gain de cause? En tous les cas, ce remue-ménage noté dans le secteur du nettoiement est loin de connaitre son épilogue. Car, une réunion de coordination est prévue à cet effet mardi prochain.
Affaire à suivre donc..
Vendredi 7 Mars 2014




1.Posté par soumare le 07/03/2014 10:42
Moussa TINE a été piégé avec ce poste lui qui s'est emmuré dans un silence profond alors que le pays avait besoin de ses analyses et de ses idées sur la marche du pays. Non ils l'ont eu . NON .... Dou dem!!!!.... et mieux vaut l'enlever de se poste. Entre émettre des idées sur le fonctionnement d'un pays et gérer les affaires de la république y'a une différence.

2.Posté par dof-le-fou le 07/03/2014 11:56
le probleme c'est que Moussa Tine est un homme intégre. Y'a beaucoup de trafics dans les ordures. Des concessionnaires aux syndicalistes.

laissez Moussa Tine redresser la situation avant de partir. Il ne s'accrochera jamais à un poste quelconque.

Mettez en avant les interets de ce pays au lieu de parler politique tout le temps.

C'est Macky qui risque d'en partir s'il se met à dos des bosseurs comme Khalifa Sall et Moussa Tine.

3.Posté par Un AGENT DU SYSTEME AYANT REFUSé la corruptinon le 07/03/2014 16:39
Non moussa ta sortie est malheureuse et irrespectueuse de ta part. Non moussa nous ne sommes pas teleguidé par personne ni influencé ni financé :. Le vrai debat cé le reglement des problemes des travailleurs du nettoiement . Le vrai debat cé donne des salaires resonnables et humains au travailleurs mettre les travailleurs dans de bonnes conditions de travail en les dotant de tenues de travail et de materiels de protection en recrutant du personnel pour remplacr ceux qui renvoyes a 55 ans . NON MOUSSA CESSE d,etre un manipulateur la recreation a asser durer dit la verite aux gens que tu es carent incompetent inexperimenté / NON Moussa arrete la magouille dans la gestion des ordures au pont bascule retire tes camions personnels dissimules par un concessionnaires que nous connaissons et que tu connais bien NON MOUSS ARRETE CET ENRICHISSEMENT HONTEUX DE TA PART MOUSSA TON GROS SALAIRE DOIT TE SUFFIRE LESTRAVAILLEURS NEN PEUVENT PLUS ET SE TUENT APETIT FEU ; moussa un technicien de surface par camion cé méchant de ta part ; venez dans la banlieu a pikine a thiaroye a guediawaye a ux NIAYES; mopussa arrete et va t;en



Dans la même rubrique :