Marché de gré-à-gré Pape Dieng, Serigne Mbaye Thiam, Mamadou talla et Me Khaly Niang font très fort


Marché de gré-à-gré Pape Dieng, Serigne Mbaye Thiam, Mamadou talla et Me Khaly Niang font très fort
En fouillant dans les marchés publics passés entre le troisième et le quatrième semestre, on découvre que la société « EDF » à qui Karim Wade avait accordé beaucoup de privilèges, a bénéficié avec le DG de la SENELEC actuel Pape Dieng, d’un marché de plus de 310 FCFA milliards pour la formation du personnel de l’entreprise note « Libération ».  La SENELEC a aussi offert un gré à gré de 191 millions à « Alstom Grid Sas » pour l’intégration des nouveaux postes à Kounoune, Ndiasse, Tobéne et Mbour.
 
Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation nationale, s’est aussi signalé par une attribution de gré-à-gré de 504 millions FCFA pour un marché de livres avant de récidiver pour l’acquisition de manuel Ci-Cp. Pour boucler la boucle 204 millions ont été offerts à Fermon Labo pour l’achat de guide. Quant au ministère de la formation professionnelle un gré-à-gré de 318 millions a été donné à Hd-Ht cabinet pour une mission d’expertise technique pour l’ingénierie du centre de formation professionnelle en intégrant les aspects hébergements des futurs stagiaires. Pour le même marché, 102 millions FCFA ont été filés à Arago de Reims, selon toujours ‘’Libération’’. L’Agence de sécurité de proximité fait son entrée dans la danse endiablée des marches de gré-à-gré avec une entente directe de 48,8 millions avec CBS pour l’acquisition de matériels et mobilier de bureau.
Mardi 4 Février 2014
Dakar actu




1.Posté par SINTHIOU le 04/02/2014 10:17
IL NE FAUT PAS RÊVER, LES PRATIQUES DE CORRUPTION ONT DE BELLES ANNÉES DEVANT ELLES. A CE PROPOS, JE VAIS VOUS FAIRE PART D'UNE CONFIDENCE : IL PARAIT QUE L'ANCIEN DIRECTEUR DE LA DCMP (M. ADAMA MBOUP) A ÉTÉ PROMU IGE POUR AVOIR LAISSE FAIRE CES MARCHES DE GRÉ A GRÉ.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016