"Marche bleue" de l'ancien Président: Pourquoi le centre ville lui a été interdit


"Marche bleue" de l'ancien Président: Pourquoi le centre ville lui a été interdit
DAKARACTU.COM Contre toute attente de l'ancien chef de l'Etat et de ses ouailles, qui procédaient à une procession dite "Marche Bleue", l'accès au centre ville leur a été formellement interdit. En effet, comme annoncé par Dakaractu, Wade "himself" qui dirigeait la caravane, a du demander à ses seconds couteaux de se plier aux ordres des forces de l'ordre. Qui avaient spontanément érigé des barrières et autres Check-point menant vers le centre ville, communément appelé "Plateau". 

Nous tenons cependant de bonne source, que ce n'est pas fortuit que le Pape du Sopi a demandé à ses inconditionnels, notamment aux jeunes de ne point s'opposer. Car, en tant qu'ancien chef de l'Etat, il n'ignore pas que le centre ville qui abrite le Palais de la République et autres édifices névralgiques, notamment le building administratif tout comme des représentations diplomatiques, n'en demeure pas moins l'une des zones dite de "Sécurité". 
Et selon la même source, cette zone bénéficie de mesures spécifiques d'ordre sécuritaire. Et "ce serait risqué de laisser  passer cette animation qui pouvait dégénérer à tout moment". En d'autres termes, cette foule spontanée et compacte qui suit Wade à travers ses sorties, "peut pousser le bouchon plus loin et investir en un tour de main le Palais Présidentiel certes bien surveillé, mais on ne sait jamais" renchérit notre source.
Qui plus est, ce mouvement de foule qui suit Wade peut également "aller spontanément à l'assaut de la prison centrale où est détenu Karim Wade". D'où le refus en dernier ressort, d'accéder en ville pour Wade et ses partisans.

Lundi 23 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par abdou le 23/06/2014 13:27
C'est juste le retour du baton. Rappelez vous que Ousmane NGOM tout puissant Ministre de l'Interieur avait pris un arrété similaire interdisant toute activité politique dans le meme perimètre lors des dernières elections.

2.Posté par PML le 24/06/2014 00:21
mal conséillé Me wade



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016