Marche Républicaine : Youssou N'dour au secours de Macky


Marche Républicaine : Youssou N'dour au secours de Macky
Beaucoup le pensaient, mais Youssou N'dour a vendu la mèche. Le Président Macky Sall regrette son déplacement à Paris pour soutenir «Charlie Hebdo». En effet, interrogé hier par Babacar Fall sur les ondes de la «Rfm», la star planétaire a indiqué que si Macky Sall savait, en se rendant en France, que le journal satirique français allait récidiver et caricaturer le Prophète Mohamed (PSl), sans doute il n’aurait pas participé à la marche de Paris.
Selon le parton de Groupe Futurs Médias, Macky Sall est un musulman et il ne pourra jamais cautionner des caricatures sur le Prophète...
 

 

 

 


Jeudi 22 Janvier 2015
Dakar actu




1.Posté par Xeme le 22/01/2015 10:52
Peut encore mieux faire. En parlant lui même au musulmans sénégalais, en présentant des excuses claires et non par voies détournées pouvant être interprétées comme des fabrications de Youssou Ndour. A défaut, et en utilisant de mauvais conseillers genre Penda Mbow, Jules Diop, Abou Abel, qui tentent de justifier la présence à cette marche, il ne fera que s'enfoncer encore plus comme il s'est enfoncé dans cette ignominie, cette hydre qu'est la CREI.
Macky a intérêt à se rappeler qu'un président c'est un être humain avec, parfois de grossières erreurs, et que la meilleure solution c'est de reconnaître ces erreurs et de s'amender. L'entêtement à vouloir faire croire qu'on ne se trompe jamais ne fera que vous afficher comme un inhumain. Personne ne gagne du crédit dans un pareil entêtement, mais au contraire y perd assurément de la valeur. Et Macky a trop fait de gaffes que de nuls conseillers, trouvant en lui un réceptacle pour des fadaises, ont tenté depuis trois ans d'embellir sans y parvenir, et ils n'y parviendront jamais, quels que soient leurs nombres et la fréquence de leurs tentatives? Au contraire c'est la saturation sûre du peuple qui les attend.
Le cas du Maroc est très parlant. Le Maroc a été jusqu'en France pour participer. Mais lorsque leur ministre a vu que parmi les pancartes concoctées pour la marche les caricatures se poursuivent, il a retiré la participation de son pays, à temps. Parce qu'il avait compris que ce serait impossible de marcher à côté des ces caricatures et de revenir tenter d'abêtir leur peuple. Un minimum de respect pour ces peuples est nécessaire. Mais avoir la certitude qu'on affaire à des moutons, qu'on peut faire ce qu'on veut et raconter ce qu'on veut que cela passera absolument, c'est faire preuve de limites.

2.Posté par IDE le 22/01/2015 22:05
Mrs le President Macky Sall s'est rendu a cette rencontre avec, a la pensee , pour combatre avec tout le monde les terroristes qui sont aussi contres le" Soufisme"
et les "confreries " exitants dans notre pays ; ce groupe de terroriste Bocou -haram est extremement dangereux pour nos sous- regions et dans toute
l'Afrique de l'ouest le President s'etait rendu pour aussi defendre la population du Senegal.c'est ce que j'ai pense dans un 1er temps .Prenez ca, comme ca...
il faut toujours observer le bon sens , sur tout quand il sagit d'un President de Republique, c'est unes Grande responsabilite..

3.Posté par IDE le 23/01/2015 14:07
Youssou Merc!... Nous te souhaitons tous une tres bonne sante, vous etes celui qui protege et defend ce nouveau fondement de la democracie.
en transmettant les messages de verite et de la sagesse ,qui dans toutes tes chansons ne sont que la paix et l'Amour pour tout le monde
Bonne Guerison ! Vieux D...



Dans la même rubrique :