Marcelo Bielsa estime que la défaite à Lyon a fait très mal


Marcelo Bielsa estime que la défaite à Lyon a fait très mal
Marcelo Bielsa, quelques jours après la défaite face à Lyon (1-0), quels enseignements avez-vous tiré de ce match ?

La conclusion est la même que celle faite après le match. Au début, on a pris quelques minutes pour imposer notre style de jeu. Ensuite, on a ensuite en se procurant des occasions de but. Après qu’ils aient pris l’avantage, on a eu moins de présence dans la surface. Disons qu’une bonne heure, entre la 15eme minute et la 75eme minute de jeu, on a eu les plus grosses occasions. Et les quinze dernières minutes ont été en leur faveur. C’est la façon dont j’ai analysé ce match.

Comment a réagi le groupe après cette défaite ?

On le verra face à Rennes. Les réactions se notent surtout au cours du match qui suit la défaite. J’ai vu des choses positives, malgré le revers. Il a tout de même fait mal à tout le monde. Très mal même. Mais c’est dans ce genre de situation qu’on peut le mieux juger les qualités du groupe et des joueurs.

On a pu lire que Marseille avait montré ses limites face à Lyon, premier adversaire de taille rencontré. Que répondez-vous à cela ?

Quand on évalue une équipe, il y a deux chemins. Soit on prend en compte les résultats. Dans ce cas, c’est un échec. Si c’était le bon critère d’évaluation, je serais alors d’accord avec cette affirmation. La deuxième façon d’interpréter le match, c’est de tenir compte de la production en termes de jeu et le mérite. On a eu trois fois plus d’occasions que l’adversaire. Dans les notations d’après match, quasiment tous mes joueurs ont eu une note d’au moins 6. La vraie question devrait concerner le manque (...) 

Sport365
 
Mercredi 29 Octobre 2014




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017