Marathon Eiffage : Matar Ba salue l’aspect économique et plaide pour sa continuité


Le ministre des Sports, Matar Ba, qui a effectué une visite au village du marathon d’Eiffage, a salué le fait que le sport soit un vecteur du développement du tourisme. En effet, que le marathon regroupait une soixantaine de nationalités, ce qui constitue une bonne vitrine pour le tourisme.
« Je salue la mobilisation des sportifs puisque le mouvement olympique n’a pas lésiné sur les moyens pour se faire représenter.  Le sport a été pris comme prétexte aujourd’hui pour booster les autres secteurs et nos amis européens ont promis de revenir et aussi d’accompagner le tourisme ».
Selon le ministre toujours, « il y  plusieurs dimensions au-delà du sportif, comme la communion de 48 heures qu’offre ce marathon », mais aussi cette solidarité « des Etats du monde puisque 65 pays sont présents. »
Il a ainsi plaidé pour le renouvellement de cette initiative qui peut aider à combatte certains fléaux. « On parle aujourd’hui de terrorisme, mais il faut multiplier ce genre d’initiative et la perpétuer après évaluation parce que le format n’est pas important, mais c'est plutôt le déclic qu’il amorce chez les enfants... »
 
Samedi 13 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :