Maradona épingle les "deux voleurs" Blatter et Platini

La course à la présidence de la Fifa, et le scandale de corruption qui la secoue, inspire toujours autant Diego Maradona.


Pas besoin de mots, un sourire suffit. Diego Maradona a depuis longtemps un avis bien tranché sur la Fifa et le scandale de corruption qui la secoue depuis déjà plusieurs mois. Mais si, d’habitude, l’ancien n°10 de l’Argentine ne se prive pas pour adresser oralement quelques tacles aux dirigeants de la fédération internationale, c’est cette fois avec un simple t-shirt qu’il leur a fait un petit clin d’œil.
Sur une photo, publiée mercredi sur Instagram par le journaliste argentin Daniel Arcucci, qui l’a rencontré à Dubaï, "El Pibe de Oro" pose avec, sur son torse, un montage de Sepp Blatter et Michel Platini accompagné d’un message qui tient en seulement deux mots: "deux voleurs". Et l’auteur du cliché d’accompagner le tout d’une déclaration de l’intéressé: "Ça fait 25 ans que je vous le dis."

Ancre
Maradona soutient le prince Ali
L’ex-sélectionneur de l’Albiceleste (55 ans) l’avait déjà confié dans les colonnes du Corriere dello Sport, en septembre dernier, affirmant que le président suisse de la Fifa avait "appris à voler" au patron français de l’UEFA. Deux hommes qui ont depuis été suspendus huit ans de toute activité liée au football par la commission d’éthique de l’instance qui, elle, souhaite désormais les bannir à vie.
"Moi, je ne suis pas un voleur. Blatter a fait beaucoup de mal au foot et avec Platini, ils ont créé une comédie. Ils font semblant d'être séparés, un à la Fifa et l'autre à l'UEFA, alors qu'en fait, ils ont toujours été l'un à côté de l'autre", avait-il déclaré, apportant son soutien au prince Ali, lui toujours en course. Si c'est lui qui devait gagner l'élection, je serai à ses côtés en tant que vice-président."

 

 

 


Maradona épingle les "deux voleurs" Blatter et Platini
Jeudi 14 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :