Maradona : " Si Koulibaly était blanc ..."


Diego Armando Maradona a encensé Kalidou Koulibaly qu’il considère comme un phénomène. Après avoir posté une photo avec le maillot du sénégalais en mars dernier pour dénoncer les cris racistes des supporters laziales à son encontre, la légende de l’Argentine a rajouté une couche hier lors d’une interview accordée à TuttoNapoli.

L’ancienne star du ballon rond s’est une fois de plus mêlé au racisme dans le football. La légende vivante est revenu sur les cris racistes lancés envers Koulibaly, lors du dernier Lazio – Naples, disputé en janvier 2016.
« Je veux dire une chose au sujet du racisme. Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de la ligue italienne. S’il était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. La FIFA devrait faire quelque chose concernant le racisme. Offrir des amendes de € 15,000 aux entreprises qui dépensent des millions et des millions c’est ridicule », a expliqué Maradona.

Maradona a ajouté que Koulibaly est l’un des meilleurs joueurs de la Serie A et que la FIFA doit frapper fort contre les racistes.
Mercredi 27 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :