Maouloud 2015 : Et la tentative de diabolisation d’Idrissa Seck reprit de plus belle.


L’année dernière,nombreux ont été les compatriotes choqués et attristés par la campagne de désinformation et de dénigrement à l’encontre du Président Idrissa Seck lors de sa visite à Tivaouane dans le cadre de la célébration du Gamou.
En effet ,une certaine presse et surtout des politiciens de la mouvance présidentielle en perte de vitesse et as de la manigance et des combines,avaient à l’époque fait état d’une supposée brouille entre Tivaouane la sainte et le Président Idrissa Seck.
Brouille qui en réalité n’existait que dans leur tête et leur imagination fertile en la matière. Entreprise d’intoxication qui d’ailleurs entrait en droite ligne dans la continuité de leur campagne de diabolisation contre Idrissa Seck entamée depuis 2005 et exécutée par leur mentor,mais restée vaine cette fois ci.

Pour preuve, ce lundi,une forte délégation du Rewmi,conduit par le président Idrissa Seck, a comme chaque année été à Tivaouane pour la célébration du Maouloud.Une occasion de réaffirmer les liens profonds et sincères liant cette illustre famille religieuse et le président Idrissa Seck. Liens qui ne datent pas d’aujourd’hui.
Malgré la volonté manifeste et très regrettable de ces mêmes politiciens qui espéraient une fois de plus que leur entreprise de diabolisation d’Idrissa Seck à Tivaouane allait prospérer et qu’au finish nenni,ce dernier a été reçu avec tous les honneurs comme l’attestent les images et vidéos.
Non contents de cet accueil chaleureux et surtout de l’échec de leurs tentatives de diabolisation et de division,ces dits politiciens sans gêne essaient de jouer aux prolongations en voulant travestir dans la presse,les propos pleins de sagesse et d’enseignements de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine à l’endroit du président Idrissa Seck.
C’est ainsi que nous avons été très surpris de lire dans une certaine presse,des propos prêtés à Al Amine et qui sont en total déphasage avec la réalité.
Contrairement à ce qui a été rapporté,le saint homme n’a en effet jamais dit qu’Idrissa seck devait se taire comme indiqué ça et là.Et pour preuve une video mise en ligne permet de voir clairement et intégralement ce que le marabout a exactement dit et surtout de s’apercevoir de la supercherie.
Que ces politiciens se le tiennent pour dit,cette entreprise de diabolisation ne passera pas,malgré leur volonté de leurrer la population avec ces réalisations de l’Etat du Sénégal dans cette ville attribuées injustement au Président Macky Sall intuiti personae. Récupération politique quand tu nous tiens,mais bref.
Faisons de la politique,mais dignement et noblement.De là à travestir les propos d’une aussi grande personnalité religieuse,à des fins politiques,dans le seul dessein de jeter l’opprobre sur un adversaire politique dont le seul tort aura été de jouer son rôle d’opposant est juste mesquin à la limite machiavélique.
Alors chers apéristes sachez raison gardée et essayez tant soit peu d’être loyal dans le jeu. 
 
A bon entendeur
Amadou Sylla DIOP
Jeunesse Rewmi Dakar 


 
Mercredi 23 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par lui et moi le 23/12/2015 21:26
Personne n'a rien dit. Ce sont les autorités de Tivaone qui avaient refusé de le recevoir pour des raisons qu'ils connaissent. Et la presse a rendu compte. C'est tout

A propos d'appropriation où étais tu quand Idy effaçait Wade pour s'approprier l'exclusivité des chantier de Thiès. VOUS AUSSI il ne faut pas l'amour de votre leader vous aveugle et vous ôtes toute honnetetté

2.Posté par welainde le 23/12/2015 23:39
On n'a pas besoin de diaboliser Idrissa Sec, il est le diable lui-même.Tivaouane reçoit tout le monde et sans discrimination.Mais le Discours de Tivouane est invariable quelque soit l'interlocuteur.Vous voulez minimiser le Complexe Multifonctionnel de Tivaouane."Celui qui se pare de titres qu'il ne possède pas, c'est la mise à l'épreuve qui mettra à nu ses fausses pretentions".Voir le livre de Cheikh Moussa Kamara de Ganguel consacré à El Hadj Oumar.Le president Macky Sall a pour preoccupations le Développement et la Sécurité du Sénégal. Les champions de la bassesse et de la calomnie qui n'ont aucun passé,ne l'intéressent pas puisque insignifiants.

3.Posté par seydina le 24/12/2015 12:12
Ton mentor est seulement indéfendable. Il nous a tous émerveillé un moment mais il a par la suite prouvé par ses tentatives de combine avec wade malgré ce qu il lui a fait subir, qu il ne mérite pas confiance. On se rappelle aussi de son passage d une confrérie à une autre à son age là. En tout cas, si un jour les sénégalais commettaient l erreur d élire Idy, je quitte ce pays pour la Gambie....

4.Posté par seydina le 24/12/2015 12:21
Et lorsque on se comporte en diable, on ne peut être considere que tel...

5.Posté par dakar le 24/12/2015 15:49
en tout cas la vidéo montrant Al Amine faire son discours devant Idrissa Seck prouve qu'il n'y a aucune nuage entre les deux personnalités. C'est le pouvoir qui manipule une certaine presse, mais ça ne passera pas

6.Posté par abdou le 24/12/2015 15:56
Le diable n'a besion de personne pour se defendre - Ses gestes d'esprit du mal ,son ego bizarre , et son egoisme confirment son incarnation du diable et demi , qui fait fi a l'orgueil et a la coherance logique de tenue sociale conventionnelle.
Il doit au peuple 45 000 000 cfa. ..........

7.Posté par El che le 24/12/2015 20:11
Wade a du passer par Al Amine en son temps pour voir Idrissa Seck. Les sénégalais oublient trop vite mais c'est Wade qui avait juré la main sur le coeur qu'il allait tuer politiquement. Et, il s'est servi d'Al Amine pour les recevoir au Palais sur fond de réconciliation d'un père avec son fils... Cela, après que la justice ait prononcé un non lieu sur le dossier des chantiers de Thiès. Malgré tout, le projet de Wade consistant à tuer Idy politiquement n'a jamais connu de succès alors qu'il était trop puissant en son temps mais Idy l'a résisté, lui et son regime et s'est défendu comme il a pu même s'il a eu à faire des erreurs. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il incarne un leadership extraordinaire et tant que président, il peut faire valoir une grande satisfaction au Sénégal sur le plan national sous régional comme international. Wade qui est un intellectuel hors pair sait bien les capacités qui sont en Idrissa Seck et il l'a crié sur tous les toits. Maintenant, il faut que les gens arrêtent les insultes et les calomnies comme moyen de défense et acceptent qu'au Sénégal, nous sommes en démocratie et qu'Idrissa Seck entend s'opposer dans le respect des règles démocratiques et travaille avec son parti Rewmi afin de solliciter le suffrage des sénégalais lors des prochaines échéances électorales. Et on verra si.... Le régime en place a bien intérêt de perdre la sérénité... Qui vivra verra...

8.Posté par seydina le 24/12/2015 22:40
Ce n est malheureusement pas une langue mielleuse et des hadiths distribués à tout bout de champs qui font un bon président. L avenir du sénégal ne se fera pas par la parole mais par le travail. Le senegal n a plus besoin d un president qui parle trop...

9.Posté par diop le 24/12/2015 23:00
macky n'est même pas capable de développer sa propre famille et de gérer son propre parti avec ses discours vas-t-en-guerre .le senegal est un pays vraiment malchanceux de tomber sur des mains toujours rejetées par les sénégalais ne gère rien mai c plutôt son entourage qui lui mènent en bateau à des destinations inconnues,helas

10.Posté par LMD le 22/01/2016 18:46
Les sénégalais sont fatigués des nombreux tentatives de diabolisation et de déstabilisation de l’honorable Monsieur SECK. Donc profitez de ces touts derniers instants de votre survie politique car votre fin est proche.
Idy ci kaw, Macky ci souf.



Dans la même rubrique :