Maodo Sarr : "Depuis 1966, Kaffrine n'a rien ... J'ai mis plus de 20 millions pour l'accueil de Macky ... Si Babacar Gaye ..."

Ex membre du Sénat devenu Conseiller économique, social et environnemental, Maodo Sarr, par ailleurs président de la Chambre de commerce de Kaffrine a de la passion quand il parle de sa région. Le natif de Boulèle qui a accordé une interview exclusive à Dakaractu, est revenu sur la tournée du Président Sall, sur le Pds et sur l'attitude de Babacar Gaye qui s'est absenté lors de la cérémonie de présentation de condoléances par le Chef de l'État.


Maodo Sarr : "Depuis 1966, Kaffrine n'a rien ... J'ai mis plus de 20 millions pour l'accueil de Macky ... Si Babacar Gaye ..."
" Kaffrine fait désormais partie du Sénégal "

"Les Saloum -Saloum n'ont jamais rien obtenu à la suite de revendications, de marches ou de manifestations. Nous croyons au travail. Hélas, notre localité a toujours été oubliée. Nous n'avons aucune infrastructure routière, mises à part celle qui traversent la région comme le tronçon Kaffrine-Fatick-Tamba et celle qui mène vers Touba. Celle-ci date de 1966. Depuis 1966, nous n'avons rien obtenu. C'est la partie du Sénégal la plus oubliée. C'est pourquoi lorsque le Président Macky m'a dit de venir le rejoindre, j'ai toute de suite accepté. Le Pds ne peut rien revendiquer ici, parce qu'il n'y a rien à revendiquer.

"Ce que j'ai dépensé pour l'accueil, je n'ose pas le dire"

Le Chef de l'État a dit qu'il a beaucoup vu la couleur verte, faisant allusion aux socialistes, mais que le marron a submergé ce vert. Il fallait le faire et je n'ai pas lésiné sur les moyens. Rien que pour le premier jet de tee-shirts, j'ai dépensé la somme de 8 millions. Je ne parlerai pas des cars pour transporter ceux qui voulaient accueillir le Chef de l'État. J'ai loué une auberge entière pour héberger certains de mes hôtes, comme certains députés, ou certains artistes comme Kiné Lam et Dial M'baye. Nous avons voulu remercier le Président pour avoir regroupé l'ensemble de son Gouvernement chez nous.

"Si Babacar Gaye a fait exprès de s'absenter ..."

Tel que je le connais, pour avoir été avec lui pendant plusieurs années, il ne s'est pas absenté pour saboter. Non, je le défends pas parce que ce n'est pas son genre de frapper des coups politiques dans des circonstances pareilles. D'ailleurs, même présent, il n'aurait pas pris la parole. Le respect de la hiérarchie le lui interdirait. C'est son frère Makhtar Gaye qui a parlé et en dernier lieu Ismaïla Gaye qui est son frère utérin.  Maintenant si Babacar s'est absenté sans empêchement, je tiens tout de suite à dire que ce n'est pas courtois et ce serait regrettable.

 
Vendredi 17 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par welainde le 17/04/2015 12:59
Merci Kaffrine.Voici une région pauvre mais qui a accueilli le chef de l'état dans la dignité, le respect et l'humilité.Les peuples patients et travailleurs trouveront le bonheur sur leur chemin.Kaffrine s'est cotisé pour accueillir le chef.Dans cette région, on ne tend pas la main.On travaille dur pour gagner son pain et dans le partage.

2.Posté par ndao le 17/04/2015 16:15
maodo sarr dagnekoy nianal rak kou beugue avancement kaffrine et cherche toujour a faire avancer sa region.
une personne qui met son argent au pour le développement de la région sans rien attendre au retour.
avec ta modeste personne au verra l dernière région en avance par rapport au autres.
on a besoin de vous monsieur sarr on a tous conscient que tu devient la confience du président macky sall

3.Posté par papa le 17/04/2015 16:25
si tu avais mis ces 20 millions dans kaffrine tu verrais le resultat pas besoin d'attendre macky

4.Posté par ndao le 17/04/2015 20:10
yaw papa hana deuko kaffrine juger bien les choses. cette bonne personne a beaucoup fait pour la population kaffrinoise. si toi meme qui parle si tu n'as pas bénéficié da sa sueur ta mère ou ton papa ne dira pas le contraire.
qui amoul loumou defalout kaffrine deukoul kaffrine et je te dis amoul kéne koufa deuk kou deff loumi def.
arrettez vos méchancetés frère. qui dafa ligué ba yor halisam sino book ak yeine teih diarignoleineko dara.
alalam kou dioudo kaffrine leik ngasi gala sa yaye wala sa baye leik si

5.Posté par ndao le 17/04/2015 20:10
yaw papa hana deuko kaffrine juger bien les choses. cette bonne personne a beaucoup fait pour la population kaffrinoise. si toi meme qui parle si tu n'as pas bénéficié da sa sueur ta mère ou ton papa ne dira pas le contraire.
qui amoul loumou defalout kaffrine deukoul kaffrine et je te dis amoul kéne koufa deuk kou deff loumi def.
arrettez vos méchancetés frère. qui dafa ligué ba yor halisam sino book ak yeine teih diarignoleineko dara.
alalam kou dioudo kaffrine leik ngasi gala sa yaye wala sa baye leik si

6.Posté par mariem le 17/04/2015 21:29
Papa yaw mome bougo avancement region kaffrine je lance Un appel a toys les ressortissants De notre belle region unissons nous tous pour soutenir Le president mack Sall parceque il a su questions seule l agriculture put developer kaffrine il a donne 207 milliards pour lemergence De kaffrine nous diaspora immigres despagne on various voter 100% a macky

7.Posté par abdou le 17/04/2015 21:40
Je M adresse a papa pour tes fausses pensees maoda sarr a mis beaucoup De millions a kaffrine Je te donne seulement une raison cest lui seul qui paid la location De la chambre de commerce cest lui aussi quite garantie less paysans pour que l etat achete larachide a des prix interestants je te pripapa toi espece de feneant de trouver din formations slides avant de parler si kaffrone comptait

8.Posté par abdou le 17/04/2015 22:07
Je M adresse a toi papa pour tes fausses pensees
maoda sarr a mis beaucoup De millions a kaffrine Je te donne seulement une raison cest lui seul qui paie l a location De la chambre de commerce par ces propres fonds
cest lui aussi qui garantie les paysans pour que l etat puisse acheter leur larachide a des prix interestants je te prie a toi papa espece de feneant de trouver des informations beaucoup plus solides avant de parler si kaffrine pourait avoir cinq autres maoda sarr ce sera un enorme pliaisir pour tout kaffrinois et kaffrinoise

9.Posté par kaffrinois le 18/04/2015 01:04
le fou du village, je suis desole de voir ce type reduire les realisations du regime du president wade au neant pour les beaux yeux de macky sall.pour ne pas aller trop loin toi tu es un exemple parfait et irrefutable du bilan du president wade a kaffrine. tu as eu ton premier poste electif avec le pds. n est ce pas c est toi dans les meeting du pds qui remerciait le pesident wade en commettant de grosses bourdes que si chacun des responsables avait cumule trois ou quatre postes c est grace a wade. tout kaffrine sait c que wade a fait pour toi et a la ville. ingrat

10.Posté par ndao le 30/04/2015 19:43
KOU SOHOR NDEYAM NGA

11.Posté par thiongane le 18/05/2015 19:03 (depuis mobile)
merci les gens ki ont un bn coeur praport les fo types et on a labitude d dir les cheins aboient la cravane passe



Dans la même rubrique :