Maodo Malick M'baye (Macky 2012) : « Il urge de tirer les conséquences de la démarche hasardeuse et irresponsable de l’opposition »


Maodo Malick M'baye (Macky 2012) : « Il urge de tirer les conséquences de la démarche hasardeuse et irresponsable de l’opposition »
La coalition Macky2012 était en conférence de presse ce matin, sur le bilan et les perspectives du référendum.  Maodo Malick M'baye, Moustapha  Fall Che, Luc Sarr et Bara Ka sont revenus chacun à son tour sur les leçons à tirer de cette consultation.
Désigné pour faire part à la presse de leur déclaration liminaire, Maodo Malick M'baye, a regretté que l’opposition ait mis lors de cette consultation « la question de la démission du Président de la République. »
« Mais dans quelle haineuse encre ont t-ils trempé leurs langues d’éclaboussure pour inviter le Président à démissionner et transformer le référendum en une élection présidentielle avant l’heure? » questionne t-il.
« Il urge de tirer les conséquences de leur démarche hasardeuse et irresponsable » dira-t-il en outre. « Ils doivent sérieusement réfléchir à leur avenir politique », ajoutera t-il.
Le responsable politique apériste à Thiès est revenu par la suite sur le taux d’abstention jugé faible. Il dira que l’opposition «  a tort de parler de taux d’abstention,  les autres référendums intervenant pour le premier au temps du parti unique alors que celui de 2001 consacrait l’éclosion des partis politiques. « Ce  taux ne nous gêne en rien du tout et nous considérons que cette victoire du Président est un quitus qu’on lui donne pour la prise en charge des besoins, et des signaux ont été lancés pour décoder le message et en faire un bon usage... »
Mardi 29 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :