DAKARACTU.COM D’après un communiqué reçu, M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur français, sera en visite au Sénégal le 15 novembre 2013 Elle entre dans le cadre d’un déplacement en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie).
Selon son agenda, lors de son séjour, M. Valls sera reçu par le Président de la République M. Macky Sall ainsi que par Mme Aminata Touré (Mimi) le Premier ministre, dans la matinée. Il s’entretiendra ensuite avec son homologue sénégalais M. Abdoulaye Daouda Diallo. Une conférence de presse dont l’heure sera communiquée se tiendra à l’issue de ces entretiens, nous dit-on.
L’après-midi sera consacré à des visites de terrain durant lesquelles, Manuel Valls se rendra tout d’abord à l’Ecole Nationale de Police, où il procèdera à une remise de matériels dans le cadre du Plan d’action contre le terrorisme (PACT), mis en place en juin dernier entre la France et le
Sénégal. Le ministre français se déplacera ensuite à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN), où il assistera notamment à une démonstration du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN).
Autres articles
-
RAVIE / DËGG MOO WOOR - Pape Modou Fall et Cie se proposent de « réveiller la politique sénégalaise »
-
Sonko « ouvre sa campagne au Maroc » et fait cap sur 2029: « J’appelle tous les sénégalais à porter le PROJET Pastef pour un changement définitif…»
-
Objectifs 2030 sur l’eau compromis : Paris et Dakar plaident pour une mobilisation politique
-
Projet de dépollution de la baie de Hann : Un demi-million de Sénégalais bénéficiaires
-
Conférence de l’ONU sur l’eau : la France et le Sénégal plaident pour une approche commune globale



