Mansour Niass au Bureau politique du RP à Ziguinchor : « Bien que de la coalition Benno Bok Yaakaar, nous ne manquerons tout de même pas de veiller sur les intérêts de notre parti »


Mansour Niass au Bureau politique du RP à Ziguinchor :    « Bien que de la coalition  Benno Bok Yaakaar, nous ne manquerons  tout de même pas de veiller sur les intérêts de notre parti »
Après le périple qui l’a mené à Diourbel et Thiès, le Rassemblement pour le peuple (RP) a tenu ce weekend son bureau politique national décentralisé à Ziguinchor.  La réunion du Rp au sud du pays a permis à son premier serviteur, en l’occurrence Mansour Niass de dévoiler les grandes orientations et objectifs de son parti en perspective des élections locales du 29 juin. De ce point de vue, M. Niass, rappelant que son parti reste ancré dans Benno Bok Yaakaar, a dit  dans le communiqué envoyé à Dakaractu, qu’il ira  aux joutes  à venir avec ladite  coalition. « Notre parti, le rassemblement pour le Peuple, a pris la décision d’accompagner le président de la République dans le cadre de la coalition BBY ».
Cette prise de position selon le marabout, vient conforter la posture que le parti a toujours adoptée en ce qui concerne sa collaboration avec le Président de la République.  Bien que  constante, cette démarche du RP reste tout de même, sous tendues par des critères fermes que pose le parti. Mansour Niass a sur ce registre,  indiqué que les activités de BBY ne doivent pas altérer au fonctionnement normal de son parti. « Bien que nous soyons dans la coalition BBY, nous ne manquerons pas de veiller sur les intérêts de notre parti. Cela veut dire que dans certaines collectivités  où, le RP jugera avoir une bonne représentativité avec un candidat qui pourrait conduire la liste et amener la coalition à la victoire, le parti ne manquera pas de demander au président Macky Sall de choisir cette personnalité pour pouvoir garantir les chances de la coalition », a-t-il clarifié.
La direction du parti a par ailleurs, déclaré qu’elle soutiendra toute démarche inclusive dans BBY allant dans le sens des  intérêts de tous et à la victoire finale. Mansour Niass a en outre, salué le vaste travail que le gouvernement a entrepris pour consolider le développement du Sénégal à la base en passant par la territorialisation des politiques publiques. « L’Acte 3 de la décentralisation permettra de changer les choses dans une bonne voie avec la communalisation intégrale, la départementalisation, et les cours régionaux qui vont venir. Et pour mettre en œuvre toute cette politique, le chef de l’Etat a besoin effectivement de gérer par le biais de sa coalition, les collectivités locales, remarque le serviteur du Rp.

 
 
Lundi 24 Mars 2014




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016