Mansour Elimane Kane, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement : " Les routes ont occasionné au moins 159 décès "


Mansour Elimane Kane, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement : " Les routes ont occasionné au moins 159 décès "
Dans le milieu urbain, les routes ont occasionné au moins 159 décès. L’information est livrée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement lors de la plénière d’hier.
Ces statistiques, précise Mansour Elimane Kane, ne concernent que les zones urbaines. Toutefois, ajoute-t-il, «la tendance entre 2013 et 2015 est en baisse de 30% en nombre de morts.»
Sur cette baisse, indique- t-il face aux députés, « il y a des actions allant dans le sens de sensibiliser les usagers et les transporteurs pour un changement de comportement. »
Le ministre des Transports terrestres a également fait remarquer que l’objectif que s’est fixé le Gouvernement, c’est de réduire ce nombre à 50% d’ici à 2020.
Vendredi 22 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par L '''' " S" CLAVE le 22/01/2016 14:59
« il y a des actions allant dans le sens de sensibiliser les usagers et les transporteurs pour un changement de comportement. »
Très bel objectif !!!
Que mettez vous comme actions ?????? pour l' instant on ne vois pas grand choses sur les routes , sauf toujours autant de chauffards et des véhicules en mauvais état
Quand allez vous remettre au cours des controle annuel des véhicules , le controles de fumées qui avaient été supprimé car aucun véhicule n' était conforme
Mintenant vous avez signé la COP 21 à Paris ????



Dans la même rubrique :