Manquements dans l’organisation du forum sur l’administration : Le Premier ministre, outré, annonce des sanctions


Manquements dans l’organisation du forum sur l’administration : Le Premier ministre, outré, annonce des sanctions
L’Administration va mal et mérite bien les réformes qui sont sur le point d’être engagées. En attestent les manquements notés lors du forum qui lui est dédié et qui a eu lieu durant le week-end à Diamniadio.
Une projection portant sur les 56 ans de l’Administration était prévue avant l’allocution du chef de l’Etat. Mais pour des raisons techniques, le film n’a pu être projeté qu’après le départ du Président Macky Sall. De même, la première session prévue à 11h n’a eu lieu qu’avec 1h 30 mn de retard. Ce mauvais démarrage a mis le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne dans tous ses états. « On devait montrer une autre image de l’Administration. Devant le chef de l’Etat, en tant que chef de l’Administration, j’ai éprouvé une honte, parce que le film ne pouvait pas démarrer à temps. La première session démarre avec une heure 30 minutes de retard. C’est inadmissible.  Et on ne va pas laisser passer. Il faut qu’on apprenne à sanctionner positivement et négativement. C’est un cri du cœur », s’exclame-t-il.
La colère du PM est d’autant plus grande que la rencontre a réuni à Diamniadio ce que le Sénégal compte de meilleurs parmi ses cadres. Tout devait donc rouler sur du tapis rouge. Ce qui n’a pas été le cas. D’où cette interrogation. « Comment rassembler l’élite de l’administration et rester une heure 30 minutes pour démarrer une session ? » Autre motif d’irritation : « J’étais assis dans un bureau tout seul à attendre. Je pense qu’il y a des choses à revoir. Il faut qu’on ait le courage de faire le point et de sanctionner au besoin. Et croyez-moi, ce sera fait », a prévenu M. Dionne.
 
Lundi 11 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :