Manœuvre pour le report des locales: Un responsable de l’APR jette une pierre dans le jardin des proches de Macky


Manœuvre pour le report des locales: Un responsable de l’APR jette une pierre dans le jardin des proches de Macky
DAKARACTU.COM Ousmane Kane le responsable de l’APR à Ndindory dans le département de Kanel accuse des apéristes d’être derrière des groupuscules pour le report des élections. Ousmane Kane interpelle le chef de l’Etat qu’il invite à maintenir ces locales à date échue. « Je pense que le Président n’a pas besoin de report et cela ne peut rien lui apporter. Et ce sont certains de ses proches qui véhiculent cette idée en lui faisant comprendre que l’APR n’est pas prête pour les locales. C’est ce qui est faux, l’APR est bien prête. Ceux qui le disent non aucune base et ne maîtrisent rien du parti » a déclaré Ousmane Kane à la Télévision LCS.
Pour le responsable de la commune rurale de Ndindory, il est temps que la chose politique soit mise de côté pour se mettre au travail. « Depuis plus de dix mois les gens sont en campagne avec ces locales, il est vraiment temps que l’on aille aux élections et se mette au travail surtout que dans deux ans encore, il y aura d’autres élections. Cette campagne ou ce débat politique peut être fatale pour Macky Sall, car cela ne permet pas à ses hommes de travailler bousculer qu’ils sont par la chose politique. Je parle surtout des ministres et autres directeurs généraux. En plus le président a besoin aussi de savoir qui est qui dans son parti ».
En outre Ousmane Kane a indiqué que la supervision enclenchée dans le Fouta a été sabotée par certaines personnes. « Ces dernières ont dit aux gens que les candidats ont été déjà choisis par le Président et que cette supervision n’est que de la poudre dans l’œil. Ce sont des gens qui ne veulent pas d’organisation dans le parti et c’est ce qui a fait qu’il n’a pas pu y avoir de consensus. Ce sont des gens qui sèment le désordre dans le parti pour mieux faire leur lobbying », a dit Ousmane Kane.
Mardi 15 Avril 2014




Dans la même rubrique :