Mankeur Ndiaye : "Nous avons des choses à faire valoir au Conseil de sécurité"


Mankeur Ndiaye : "Nous avons des choses à faire valoir au Conseil de sécurité"
Le Sénégal, qui briguera un poste de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies en octobre prochain, a beaucoup de choses à faire valoir au sein de cette instance, a déclaré mardi à Dakar son ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.
Pour le maintien de la paix, ‘’nous sommes présents en Guinée-Bissau, au Soudan, en République démocratique du Congo, au Timor, partout dans le monde. Nous avons beaucoup de choses à faire valoir au sein du Conseil de sécurité’’ des Nations unies, a soutenu M. Ndiaye dans un entretien avec des journalistes.
Le président Macky Sall a annoncé à son homologue guinéen, Alpha Condé, lors de sa visite d’amitié et de travail dimanche et lundi derniers à Conakry, la candidature du Sénégal à un poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. 
‘’Nous avons un État démocratique, stable et engagé dans le respect et la promotion des droits de l'homme et de la bonne gouvernance. Nous participons activement aux opérations de maintien de la paix dans le monde’’, a fait valoir Mankeur Ndiaye, en marge de l'examen de plusieurs projets de loi par les députés. 
Un pays ouest-africain sera élu au Conseil de sécurité, lors de la 68ème session assemblée générale des Nations unies, en octobre 2013, a précisé le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur. 
‘’Nous pensons que le moment est venu pour le Sénégal de présenter sa candidature. [...] Nous allons engager une campagne électorale en contactant tous les pays frères et amis. Nous les inviterons à nous soutenir’’, a-t-il ajouté.
‘’Je pense que c'est le moment de voir le Sénégal devenir membre du Conseil de sécurité des Nations unies durant la période 2014-2015’’, a-t-il poursuivi, rappelant que son pays été membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU en 1968-1969, puis en 1988-1989. (Aps)


Mercredi 19 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par Waa Abidjan le 19/12/2012 18:34
Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères,

Faites tout ce que vous pouvez pour qu'Aliou MANE, le Président de l'Université Atla,tique nous donne notre argent qu"il a detourné! 60 milions deu feu bari té il était Consul Général du Sénégal en Côte d'Ivoire... Y a que vous qui pouvez nous aider à récuperer cette argent. SVP Monsieur le mionistre fait quelque chose!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016