Mankeur Ndiaye : "Aucun sénégalais n'est condamné à mort en Indonésie"


Mankeur Ndiaye : "Aucun sénégalais n'est condamné à mort en Indonésie"
Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a démenti vendredi les articles de presse faisant état de la condamnation à mort d’un ressortissant sénégalais vivant en Indonésie.

"Aucun Sénégalais n’est condamné à mort en Indonésie. Le monsieur dont on parle est un Nigérian", a précisé M. Ndiaye, interrogé par la presse en marge de la signature d’accords de coopération entre le Sénégal et la Turquie, à Dakar.

Selon lui, l’ambassadeur du Sénégal à Tokyo (Japon) a rencontré à Jakarta, la capitale indonésienne, le détenu condamné à mort et présenté dans la presse sénégalaise comme un ressortissant du pays.

"Lorsque notre ambassadeur à Tokyo a parlé en anglais, il a répondu pour dire qu’il n’est pas sénégalais (...) mais nigérian", a ajouté Mankeur Ndiaye, affirmant que le détenu aurait volontairement choisi de se présenter comme un citoyen sénégalais pour se tirer d’affaire.

"Il faut que l’opinion le sache : il a sorti un nom à consonance sénégalaise, mais aucun Sénégalais n’est condamné à mort en Indonésie", a-t-il insisté.
Vendredi 8 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :