Mankeur N'diaye sur la crise sénégalo-gambienne : « Vers une solution durable après une rencontre qui se tiendra à Dakar »


En marge de la cérémonie d’ouverture de la 36ème  session ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tient à Dakar, le ministre des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’Extérieur, Mankeur N'diaye a déclaré que bientôt la crise sénégalo-gambienne va connaitre son épilogue. En ce sens que la partie gambienne est dans de bonnes dispositions afin de venir à Dakar pour des discussions pleines et sérieuses en vue la résolution de ce conflit qui a fini d’asphyxier l’économie gambienne.
« Avec la forte présence d’une délégation gambienne à cette conférence, nous avons espoir d’en finir avec cette crise avec la Gambie », a dit en substance Mankeur N'diaye. Et ce après que la plainte du pays de Yaya Jammeh ait été déclarée irrecevable et sans objet par la CEDEAO.
« La rencontre se tiendra à Dakar malgré le rejet de précédentes dates et lieu retenu », a ajouté le ministre des Affaires Etrangères qui a beaucoup d’espoir quant à l’issue des prochaines discussions. « C’est à Dakar que la rencontre se tiendra », a tenu à répéter le ministre des Affaires Etrangères, Mankeur N'diaye... 
Jeudi 12 Mai 2016
Dakar actu




1.Posté par karim wade le 12/05/2016 16:10
OUI DAKAR OU RIEN , IL FAUT ETRE TRES FERME ENVERS YAYA DIAME ENFIN QU'IL SACHE QU'ON EST PAS SON EGUAL DANS TOUS LES DOMAINES



Dans la même rubrique :