Manifestation des Sénégalais à Bordeaux

DAKARACTU.COM Ci-dessous la résolution des Sénégalais de Bordeaux opposés à la candidature d'Abdoulaye Wade


Manifestation des Sénégalais à Bordeaux
Ce Samedi 4 février à 14h00, tous les patriotes sénégalais se sont donnés rendez-vous devant la Mairie de Bordeaux, en même temps que les sénégalais de Paris Ce rassemblement a réunit les citoyens sénégalais : Parents enfants, Etudiants ou travailleurs, avec affiliation politique ou sans.


Une constante revendication : le Sénégal n’est pas la Syrie !

Le mot d’ordre est unanime : Abdoulaye Wade doit absolument quitter le pouvoir pour contribuer à un Sénégal prospère et pacifié. En effet, depuis l’annonce de la validation de la candidature de Wade par le conseil constitutionnel, le Sénégal connaît une escalade de violence. C’est d’ailleurs pour ne pas transformer le pays en Syrie, ou en Benghazi que les sénégalais de la diaspora sensibilisent et alertent l’opinion publique internationale.



Quelle stratégie pour conforter la culture démocratique du Sénégal :

Grâce au travail de mobilisation et de sensibilisation effectué, plus d’une centaine de manifestants se sont joints à la cause. Un fait qui ne cesse de s’amplifier, au vu de l’urgence de la situation qui prévaut au Sénégal. D’ailleurs, aujourd’hui, dans de nombreuses villes de France comme Paris, les sénégalais se sont massivement ralliés.

Ce rassemblement marque la première étape d’une stratégie d’actions, dont l’objet est d’aller vers un Sénégal pacifié, avec une transition à même de conforter sa culture démocratique et son refus de toute forme d’autoritarisme. Demain à 19h le COllectif WAde DEgage se réunira devant le cinéma Utopia, pour fixer la stratégie mise en œuvre au vu de l’objectif recherché.


Manifestation des Sénégalais à Bordeaux
Dimanche 5 Février 2012




1.Posté par fallisto le 07/02/2012 11:25
wade doye-na doo-goor



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016