Manifestation à Podor: La coalition Macky 2012 condamne et appelle à la mobilisation générale de ce mardi.


Manifestation à Podor: La coalition Macky 2012 condamne et appelle à la mobilisation générale de ce mardi.
« Podor, l’inacceptable violence d’état !»

Aujourd’hui à Podor, Mamadou SY un jeune militant de l’Alliance Pour la République (APR) et Madame Banna N’DIAYE ont tragiquement perdu la vie alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre la décision du Conseil Constitutionnel de valider la candidature illégitime d’Abdoulaye Wade.



La Coalition MACKY 2012 exprime son indignation face à la violence d’Etat qui tente par tous les moyens d’étouffer l’élan de résistance populaire qui s’exprime à travers tout le pays. Elle transmet ses sincères condoléances aux familles des victimes et à l’ensemble de la population de Podor.



La Coalition MACKY 2012 exige :

- la fin immédiate des violences policières et des intimidations,

- l’ouverture immédiate d’une enquête quant aux responsables de ces tueries,

- le respect de l’expression libre et pacifique du peuple,

- la libération immédiate et sans condition de notre frère Alioune Tine, Coordinateur du M23.



La Coalition MACKY 2012 appelle les forces de sécurité à faire preuve de discernement et à respecter la légalité républicaine face aux désirs funestes d’un pouvoir déliquescent prêt à se maintenir par tous les moyens.



La Coalition MACKY 2012 exhorte tous les sénégalais et sénégalaises épris de liberté et de justice à renforcer la résistance légitime face à la violation des droits fondamentaux du peuple.



La Coalition MACKY 2012 invite les Sénégalaises et les Sénégalais à répondre à la manifestation pacifique du M23 mardi 31 janvier 2012 à la Place de l'Obélisque à 15 heures afin de faire obstacle à la tentative de confiscation de la souveraineté populaire.



Vive le Sénégal!

Vive la République!

La Coalition « MACKY 2012 »
Lundi 30 Janvier 2012




1.Posté par Ndongoli le 30/01/2012 22:34
Nous tremblons, comme si nous savions que si Wade se présentait, il risquerait de gagner !
En me réveillant ce matin, en apprenant l’assassinat éhonté d’un élément des forces de l’ordre et en voyant les images apocalyptiques transcrites par la presse française, une question m’est venue à l’esprit : Pourquoi manifester, crier, semer le trouble, bruler et perturber le quotidien des citoyens alors que nous disposons tous d’une carte électeur ?
Abdoulaye Wade reste un citoyen sénégalais, si l’envie lui prend de se présenter aux élections, cela n’engage que lui ! S’il pense que malgré son âge, il aura les capacités et la longévité nécessaire pour diriger le Sénégal pendant 7ans alors laissons le dans son parcours, cela n’engage que lui !!
Le président élu, sera celui choisi par le peuple ! Alors armons-nous de nos cartes électorales et allons le 26 Février 2012 voter pour le candidat de notre choix et tout ca en paix, sans que le sang de quiconque ne soit versé !
Quand aux rappeurs de Y’EN A MARRE, aux dirigeants des partis de l’opposition, arrêtez d’inciter le peuple à la violence, nous ne sommes pas la Libye, ni l’Egypte encore moins la Tunisie ! Nous sommes le Sénégal, nous sommes des frères et des sœurs, que l’on soit du PDS, du PS, des Rappeurs ou membres des Forces de l’ordre etc.. Nous sommes tous du même sang, du même père « le Sénégal » et de la même Mère « l’Afrique » !
Montrons au monde entier, à la communauté internationale à l’union européenne aux états unis et à la France qui sont empressées de nous comparer à la Cote d’Ivoire que nous valons plus que ça, nous sommes la paix !

2.Posté par KAZZ le 31/01/2012 11:54
ndogoli.

est-ce que tu as confiance au logiciel qui se charge du décompte des voix des candidats durant l'élection?

est-ce qu'on doit se laisser berner par un pouvoir qui a violé les textes de notre constitution?

Laisser; wade se présente c'est cautionné l'injustice dans ce pays d'anciens résistants.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016