Mandataire départemental de l’Apr à Rufisque, Arame N'doye est dégommée


Mandataire départemental de l’Apr à Rufisque, Arame N'doye est dégommée
Moins d’une semaine après avoir été choisie par la direction de l’APR comme mandataire départementale à Rufisque, Arame est dégommée de ce poste. Pour la remplacer, on annonce le ministre Oumar Guèye. Un choix qui n’enchante pas les militants de base du parti présidentiel de tout le département de Rufisque, réunis expressément pour montrer leur courroux. Selon leur porte-parole du jour Demba Diallo : « Militants et responsables de l’APR sont tous meurtris de la nouvelle tournure des choses, parce qu’Arame Ndoye était désignée mandataire départementale et à notre très grande surprise, il y a eu des personnes dont je ne veux pas citer les noms, qui se sont levées pour dire non. Et en 72 heures, elle a été enlevée ; ce qui ne s’est jamais passé dans l’histoire politique du Sénégal », tonne-t-il. 
Enfonçant le clou, Demba Diallo signale que le parti a fait un revirement à 90° en nommant le Ministre Oumar Guèye à la place d’Arame N'doye. «Oumar Guèye n’a fait que huit jours dans le parti! Ce n’est pas un homme sûr, lorsqu’on sait qu’il a trahi le PS, il a trahi le PDS, il a trahi le Rewmi de son ami Idrissa Seck... Demain, Oumar Guèye trahira l’APR ». 
Du côté de Marième Wade Lamotte, responsable des femmes de l’Apr à Bambilor, il est indubitable que l’APR perdra les élections avec Oumar Guèye comme mandataire. Car, persiste-t-elle, « l’ensemble des responsables de l’APR dans les quatre C (les quatre collectivités locales issues du découpage administrative de Sangalkam), informent le président de la République et le parti, que si le choix du mandataire des quatre C, c’est Oumar Guèye, alors l’ensemble de ces responsables de l’APR sanctionneront le parti lors de ces élections du 29 Juin. Même le Benno Bokk Yakaar fera un vote- sanction dans la localité ». Poursuivant sa lancée, madame Lamotte signale qu’Oumar Guèye « ne mobilise plus, il n’est plus rien dans les quatre C où Arame Ndoye est la plus présente et la plus connue. Si le tir n’est pas rectifié, le président verra que les quatre C sont pour Arame N'doye ». Les responsables et militants « apéristes » de Rufisque donnent un ultimatum à leur parti qui prend fin en début de la campagne pour rectifier le tir... 

Mardi 22 Avril 2014




1.Posté par Atypico le 23/04/2014 01:00
La politique du débauchage et de la transhumance voulue par Macky provoque l'éclatement de ses partisans. . Elle ne fait que confirmer son manque d'éthique et de vision de l'intérêt général et de son parti, donc aussi et d'abord du pays et de es habitants. Cela confirmer également guerre qui s'exacerbe entre Macky, Idy, et les Wade père et fils,tous impliqués dans des sales affaires, tous formés sur le même moule avec les mêmes travers , est un frein à la sortie du marasme. Il est temps que le peuple sénégalais tourne la page et se donne de nouveaux leader honnêtes, et compétents.à choisir parmi les listes des candidats indépendants non corrompus, non corruptibles pour ces locales .

2.Posté par ciotyen2000 le 23/04/2014 01:30
CE PARTI NE RESPECTE PAS LES RESPONSABLES EVOLUANT DANS LE DEPARTEMENT DE RUFISQUE. LA SEULE PERSONNE QUI COMPTE C HOMER SECK QUI A PORTE JULES NDOYE LE VOYOU FOU ET SALAM LE TRICHEUR. QUANT A OMAR GUEYE, C COMPLETEMENT UN IMPOSTEUR.
AUCUNE NOMMINATION DANS UN DEPARTEMENT QUI A MOBILISE PLUS QUE LE DEPARTEMENT DE FATICK QUI COMPTE PLUS DE 55 NOMMINATIONS! C'EST VRAIMENT UN PARTI DE CLAN.
MAIS ON ATTEND DE VOIR L'ISSU DES PLEINIERES ACTUELLES POUR DIRE NOTRE POSITION DANS LE DEPARTEMENT DE RUFISQUE ENTIER!!!!
TOUJOURS POUR MANIFESTER LEUR DISCRIMINATION, ILS ONT VALIDER LE MANDAT DE HOMER, SOULEYMANE NDOYE SANS S'INTERESSER AUX AUTRES LOCALITES OU LES RESPONSABLES SE TUENT DEPUIS 5 ANS POUR DEVELOPPER LE PARTI AVEC LEURS PROPRES MOYENS.
QUI DIT QUE MACKY FERA DEUX MANDAT???????????



Dans la même rubrique :