Mandat présidentiel : Le Comité Stratégies et Actions de l’AFP invite les censeurs circonstanciels à savoir raison garder


Mandat présidentiel : Le Comité Stratégies et Actions de l’AFP invite les censeurs circonstanciels à savoir raison garder
Le CSA de l’Alliance des Forces Progressistes à la suite de la réduction du mandat présidentiel, a invité les censeurs circonstanciels à savoir raison garder, à ronger leurs freins, jusqu’à la convocation du corps électoral qui est souverain, au-dessus de tous les verbiages.
 
Il convient de souligner, ajoute le CSA, que le Président de la République est mû par une volonté sans équivoque de consolider notre démocratie. « Ses projections dépassent de loin l’étau étriqué de la réduction du mandat en cours. Le point 15 illustre éloquemment les choix du Président Macky Sall, dans la mesure où il règle définitivement les sources d’instabilité qui, en Afrique, sont souvent liées au mode d’élection, à la durée et au nombre de mandats du Président de la République ».
 
Le CSA invite les responsables et militants à la base à s’investir résolument dans la campagne du référendum du 20 mars, pour une participation et un oui massifs.
 Et appelle à une plus grande concertation entre les composantes de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar, pour la préparation des échéances futures et la gestion de données de plus en plus complexes, dans un environnement politique national et international qui évolue au gré de paramètres difficilement maîtrisables. 
Vendredi 19 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :