Mandat d’arrêt international contre Moustapha Yacine Guèye


Mandat d’arrêt international contre Moustapha Yacine Guèye
Le patron de Magal Holding Limited (Mtl) Moustapha Yacine Guèye est dans de sales draps et pour cause. L’homme d’affaires qui a perçu illégalement des sommes faramineuses et dans des conditions douteuses est sous le coup d’un mandat d’arrêt intérêt international. C’est une révélation du quotidien Libération. Selon le journal, il est reproché à Moustapha Yacine Guèye de n’avoir pas respecté les termes de sa médiation pénale. En effet, arrêté en même temps que l’ancien directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), le boss de Mtl avait manifesté son intention de rembourser les sommes indument perçue, soit 1.860 milliards FCFA. Le parquet déclenche alors une médiation pénale et Moustapha Yacine Guèye dépose à la caisse de dépôts et de consignation (Cdc) un chèque de 1 milliard en s’engageant de verser la somme au plus tard en décembre 2012. Mais les autorités vont constater que l’homme d’affaires les a grugés puisque non seulement, le cheque émis est revenu impayé, mais il n’a pas signé un autre cheque ou penser à donner la somme restante. Pis, il prend la poudre la poudre d’escampette et se réfugie dans un des pays du Golfe. Mais mal lui en a pris car s’il ne se constitue pas prisonnier, il risque d’être arrêté.
SETAL
Dakaractu2




Lundi 25 Février 2013
Notez


1.Posté par wifi le 25/02/2013 08:55
v o leu rrrrrrrrr

2.Posté par Hizbut le 25/02/2013 11:09
tres grand voleur ce Monsieur. il a été licencié de Tigo pour détournement.

3.Posté par le con le 25/02/2013 13:34
hahaha coment est ce ke lon peut accepte un chéque d1 milliard sans provision. khana mane sakh le con jaurai pas accepté a plus forte raison la justice.... Teussss doy na warrr

4.Posté par deug le 25/02/2013 13:36
ces gens merite de pourir en prison

5.Posté par KhelcomFin le 25/02/2013 16:17
Moustapha Yacine Gueye est très bien installé et repecté a Dubai en tant qu'expert des telecoms.
Ce gars a toujours donné des dizainee de millions au grand Magal chaque année avant même de faire affaires avec le gouvernement de Wade. Son erreur, comme celui de beaucoup d'hommes d'affaires sénégalais, c'est de manifester l'ambition de venir travailler pour son pays.
En tant que businessman, Wade lui a proposé des opportunités de business qu'il a saisie en toute légalité (même si c'est pendant l'entre tour des élections présidentiel).
Aujourd'hui, au contraire, il a perdu beaucoup d'argent car
- MTL a acheté une licence non encore exploitée,
- MTL a loué un building complet pour les activités de MTL en centre ville pour des années,
- MTL a installé un dispositif de contrôle des appels entrants de plusieurs milliards avec l'aide de ses partenaires arabes. Sur cette affaire MTL n'a perçu que 2 mois sur une facturation prévue pour 5 ans.
MTL poursuit l'ARTP et l’État depuis un an pour disposer de ses droits d'exploitation en toute légalité.
.....................
Toutes ses informations et procédures ont fait l'objet de communiqués de presse de la part du Groupe MTL, et publié dans les quotidiens sénégalais (Soleil, L'Obs, Quotidien, Populaire...).
Vous pouvez lire l'intégralité de ces communiqués sur le site web du Groupe: www.mtl-datacenter.com

6.Posté par Boy Dakar le 25/02/2013 18:04
La question n'est pas de savoir s'il a donné des dizaines de millions au Magal. Il faut cesser de déplacer le problème sur un terrain religieux. La question est de savoir si le gars est coupable ou non! Saisir des opportunités de business offertes par Wade dans l’entre-deux tours ne me semble pas relever d'une attitude vertueuse et prudente.



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014