Manchester : la pianiste Natalia Strelchenko assassinée

Le corps de Natalia Strelchenko, pianiste norvégienne d’origine russe de 38 ans, a été découvert dans son appartement de Manchester (Grande-Bretagne) par les forces de l’ordre lundi 31 août. La prestigieuse musicienne est décédée des suites de blessures infligées au cou et à la tête. John Martin, contrebassiste professionnel de 48 ans qui partageait sa vie, a été arrêté.


Manchester : la pianiste Natalia Strelchenko assassinée

Le monde de la musique classique est en deuil. Natalia Strelchenko, pianiste norvégienne d’origine russe âgée de 38 ans, a été retrouvée assassinée lundi 31 août à son domicile de Manchester (Angleterre) par la police.
Sur place, les enquêteurs ont pu découvrir que la victime a succombée à plusieurs blessures infligées au cou et à la tête. Le drame, lui, s'est visiblement déroulé la veille.

Les soupçons se tournent vers son compagnon, John Martin, contrebassiste professionnel de 48 ans, que la police indique avoir arrêté.
Musicienne et femme accomplie

C’est à l’âge de 12 ans que Natalia Strelchenko – alias « Strell » - fait ses débuts derrière un piano au sein de l’orchestre symphonique de Saint-Petersbourg. Sa carrière l’emmènera dans le monde entier sur de prestigieuses scènes comme le Franzosischer Dom de Berlin, le Wigmore Hall de Londres ou encore le Carnegie Hall de New York.

Femme accomplie, Natalia était aussi titulaire d’un doctorat en arts de l’Académie norvégienne de musique.
Source: M6 infos

Mardi 1 Septembre 2015




Dans la même rubrique :