Manchester United : Mourinho sort enfin du silence !

Absent des bancs de touche depuis son départ de Chelsea, José Mourinho se faisait rare dans les médias. Pour la première fois, il s’est exprimé sur son avenir et sur Manchester United.


José Mourinho risque d’être l’acteur principal du marché des transferts cet été. Alors qu’il est annoncé avec insistance depuis quelque mois à Manchester United, l’ancien entraîneur du Real Madrid se muerait dans le silence laissant les rumeurs se propager à vitesse grand V. Aux dernières nouvelles, le technicien portugais avait même signé un précontrat avec les Red Devils et était même en train de se pencher sur le futur mercato estival des Mancuniens. On avait presque oublié que Louis van Gaal siégeait encore sur le banc de l’équipe d’Anthony Martial et compagnie.
Et Mourinho a tenu à remettre les choses en place et à délivrer certaines vérités. « C’est mon ami (Louis van Gaal), j’ai travaillé avec lui pendant des années. Je suis toujours annoncé dans beaucoup de clubs pendant l’été, j’aurai un travail, mais, pour le moment, je peux vous promettre que je n’ai pas de contrat avec un club », s’est-il expliqué sur Skysports. D’un côté, celui qui a remporté deux Ligues des Champions (une avec le FC Porto et une avec l’Inter Milan) ne nie pas avoir été approché par Manchester United et d’un autre calme le jeu avec Louis van Gaal qu’il a bien connu lorsque le coach néerlandais était assis sur le banc du FC Barcelone.
Mais le Portugais affirme bel et bien qu’il travaillera la saison prochaine. De plus, il a déjà expliqué que sa préférence allait à la Premier League qu’il connaît très bien puisqu’il a coaché les Blues entre 2004 et 2007 puis entre 2013 et 2015. Mourinho, qui a eu 53 ans le 26 janvier dernier a déjà refusé une première offre venant de l’équipe nationale de Syrie, preuve que même s’il n’a toujours - selon lui - signer aucun contrat, les discussions avec son futur club pourraient être déjà bien entamées et que le Special One prépare déjà son retour sur un banc qui promet d’être explosif. Fin du feuilleton cet été.
Dimanche 10 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :