Man Utd a proposé 190 millions pour Neymar !

En quête de sa gloire passée, Manchester United serait décidé à tout tenter sur le front des transferts afin d'attirer des stars mondiales en son sein. Pour preuve, l'été dernier, le club anglais aurait proposé 190 millions d'euros au FC Barcelone pour s'attacher les services de Neymar.


Ces dernières années, la question de savoir qui était véritablement le joueur le plus cher de l'histoire avait suscité quelques débats, entre les indemnités de transferts annoncées et la réalité. Cristiano Ronaldo, Neymar et Gareth Bale composent très vraisemblablement le trio de tête, mais pas forcément dans cet ordre. Toutefois, il se pourrait bien que la question soit réglée pour quelques temps l'été prochain.
D'une part le numéro 7 du Real Madrid pourrait bien changer d'air et être transféré pour plus de 100 millions d'euros, d'autre part Manchester United semble disposé à dépenser sans compter pour redorer son blason. Et la cible première du club, qui devrait être entraîné en 2016-2017 par José Mourinho, serait Neymar. Le père de l'attaquant international brésilien a même révélé sur les ondes de la Cadena Cope que les Red Devils avaient transmis l'été dernier une offre concrète de 190 millions d'euros au FC Barcelone, soit le montant de la clause libératoire.
Martial, le second choix à 50 millions
Les patrons du club catalan n'avaient légalement pas le droit de la refuser, mais le prodige n'avait pas donné suite. Résistera-t-il encore longtemps aux sirènes venues de Premier League, où les quelques cadors tentent de se montrer aussi attractifs que le Barça ou le Real Madrid ? Malgré les contraintes du fair-play financier, Manchester United semble avoir les moyens de frapper fort sur le front du mercato, encore faudra-t-il réussir à convaincre les joueurs de venir.
Avec Louis van Gaal, ça semblait compliqué, mais la tâche pourrait être plus aisée grâce au nom de José Mourinho, qui aurait d'ores et déjà donné son accord pour un contrat portant sur quatre saisons. L'été dernier, les 50 millions d'euros (+30 millions de bonus) donnés à l'AS Monaco pour Anthony Martial en avaient fait tiquer quelques-uns, mais l'international tricolore, qui évolue au même poste que Neymar, n'aurait donc été qu'un (coûteux) second choix.
Vendredi 5 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :