Mamour Cissé sur le pétrole et le gaz : « Nous demandons la création d'une commission d'enquête parlementaire pour édifier les sénégalais »


Dans sa déclaration de presse, Mamour Cissé du PSD Jant-Bi est revenu sur l'actualité au Sénégal marquée par la problématique de la découverte du pétrole et du gaz. 
> Selon lui, "depuis un certain temps, une terrible, pour ne pas dire une explosive polémique, s'est installée dans ce pays, autour d'enjeux nationaux, aggravée par une foultitude de plaintes et de contre plaintes, qui étouffent les complaintes d'un peuple qui ne demande qu'à mieux vivre."
> Parlant des conséquences mais aussi de la gestion de ces découvertes, Mamour Cissé, de dire : "des fuites de pétrole et des émissions de gaz, lourdes de périls, polluent notre environnement socio-politique, augmentent la température ambiante, pour finir par rendre l'atmosphère totalement irrespirable. Notre parti ne saurait rester les bras croisés et laisser cette situation perdurer. Il y a nécessité absolue, pour l'Assemblée Nationale, compte tenu des risques de fragilisation de la paix civile, de créer une commission d'enquête parlementaire pour édifier les sénégalais. L'aspect judiciaire est certes une chose, mais le droit à l'information du peuple en est une autre".
Jeudi 13 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :