Mamoudou Ibra Kane, Journaliste : Ce qui adviendra si Macky Sall décide de faire 7 ans …


Mamoudou Ibra Kane, Journaliste : Ce qui adviendra si Macky Sall décide de faire 7 ans …
Les supputations vont bon train depuis que le Conseil Constitutionnel a fini de déposer son avis sur la table du Président de la République sur les réformes constitutionnelles. Le journaliste, Mamoudou Ibra Kane s’est invité dans le débat en exprimant sa pensée sur ce qui adviendrait si le Président de la République, Macky Sall décide de faire un mandat de 7 ans en lieu et place des 5 ans qu’il a promis et défendu mordicus.
 
«Il est important de rappeler qu’il ne faut surtout pas banaliser la parole présidentielle », avertit d’emblée le Directeur Général du Groupe Futurs Média, Mamoudou Ibra Kane au micro de nos confrères de la RFM. Il ajoutera que  la réduction du mandat n’est pas que politique, mais elle est aussi juridique.
 
«L’avis du conseil ne peut être que juridique et l’avis du Président de l’AN est politique », précise Mr. Kane qui prédit trois conséquences si jamais le Président Macky Sall décide de faire un mandat de 7 ans en lieu et place des 5 ans promis.
 
Selon lui dans ce cas de figure, il sera désormais difficile à convaincre les sénégalais de croire à la parole donnée, le référendum n’aurait plus aucune pertinence et qu’il sera alors inutile de dépenser des milliards pour organiser un  référendum alors que l’Assemblée Nationale pourrait valablement le faire.
Mardi 16 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017