Mame Mbaye Niang table sur 500.000 emplois au terme du mandat présidentiel


Mame Mbaye Niang table sur 500.000 emplois au terme du mandat présidentiel
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a estimé jeudi que la promesse du président de la République relative à l’emploi des jeunes sera largement dépassée au terme de son mandat, soulignant qu’au bilan, l’ensemble des projets et programmes mis en œuvre permettront d’atteindre 500.000 emplois.
 
''Le Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) ambitionne [de créer] 300.000 emplois, l’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) 113.000 emplois, et il y a le Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes (PAPEJ), avec 17.000 entrepreneurs et 156 fermes agricoles'', a-t-il notamment déclaré à l'occasion d'une visite à Diourbel.
 
''Je crois que ça dépasse largement la promesse du président de la République, c'est-à-dire les 300.000 emplois pour son quinquennat. Nous serons dans l’ordre de 500.000 emplois'', a-t-il ajouté.
 
Estimant que la jeunesse sénégalaise confrontée au chômage est à 60 pour cent non qualifiée, M. Niang a désigné l’agriculture et l’élevage comme les deux secteurs capables de résorber ''immédiatement'' le taux de la population inactive.
 
Selon lui, le président de la République a pris l’option d’investir sur la jeunesse, car étant porteuse de la croissance de demain. ''Cette jeunesse-là doit être éduquée, cette jeunesse-là doit être républicaine, cette jeunesse-là doit avoir des valeurs renforcées'', a-t-il plaidé.


APS
Vendredi 19 Septembre 2014




1.Posté par LERENA le 19/09/2014 10:17
Au terme de son quinquennat, Macky sall créera 2 000 000 d'emplois.
Bien entendu, tout cela n'est pas crédible puisqu'il a créé plus des dizaines de milliers de chômeurs en 2 ans.

2.Posté par Babacar Diop le 19/09/2014 10:28
Bravo pour l'initiative et l'idée générale mais bon après presque ou plus de 2 ans nous en sommes seulement à quelques 15.000 emplois environ, le gap est encore très grand et il y a un grand déficit à combler. Vous avez j'espère tout le temps nécessaire pour réaliser cette grosse promesse électorale sur lequel nous vous attendons toujours quand on sait que la plus grande partie de cette offre est destinée à l'agriculture alors le grand défi à relever sera dans un premier temps de solutionner, de résoudre pour avoir la maîtrise de l’élément eau, parallèlement la formation des futurs acteurs et ensuite la mise en valeur de par une chaîne de production jusqu'à la transformation pour ensuite prétendre à la commercialisation, bref tout un processus qu'on doit étudier, préparer et mettre en exécution...
Nous vous attendons sur ce et en ce moment nous pourrons apprécier et évaluer en espérant que ce ne soit juste pas théorique comme on a coutume dans ce pays.....



Dans la même rubrique :