Mame Mbaye Niang appelle à se mobiliser pour la cause de la jeunesse


Mame Mbaye Niang appelle à se mobiliser pour la cause de la jeunesse
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a lancé vendredi "un appel pressant" en vue d’une "mobilisation totale et une implication à la cause de la jeunesse" sénégalaise. Cette jeunesse ‘’aspire à un mieux-être sur tous les plans’’, a-t-il souligné dans un discours prononcé vendredi lors d'une conférence des cadres des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal, dont copie est parvenue à l'APS.

‘’Dans cette perspective, les ONG, les agences des Nations unies, l’Etat et les collectivités locales, les mouvements de jeunesse comme les Eclaireuses et Eclaireurs du Sénégal devraient encore s’engager à nos côtés pour améliorer l’encadrement des enfants, la situation des jeunes et la citoyenneté responsable’’, a-t-il lancé.

‘’Si nous voulons laisser le monde mieux que nous l’avons trouvé comme le disait le fondateur du scoutisme Lord Baden Powell, nous devons dès maintenant nous y mettre’’, a-t-il ajouté.

Pour y parvenir, il faut faire des enfants et des jeunes,’’les acteurs principaux des sociétés de demain, des porteurs de savoirs, de culture, des citoyens imbus des valeurs de démocratie, de paix et de bonne gouvernance, bref des citoyens modèles autonomes, solidaires, engagés et responsables’’, a-t-il souligné.


(Avec APS)
Samedi 2 Août 2014




1.Posté par mbagnick le 02/08/2014 09:22
Tout cela n'est que blabla. De grâce mettez vous au travail! monsieur le ministre.



Dans la même rubrique :