Mame M'baye Niang déprécie Idy, " déterre " les albinos de Pape Diop et réduit Wade à un distributeur automatique de déclarations


Mame M'baye Niang déprécie Idy, " déterre " les albinos de Pape Diop et réduit Wade à un distributeur automatique de déclarations

Venu prendre part au meeting d'Abdoulaye Fall, jeune responsable politique Thiessois, le ministre Mame M'baye Niang a fait feu de tout bois, dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à Dakaractu. Le ministre de la jeunesse a attaqué les détracteurs du Chef de l'État et du Premier ministre, vanté le bilan de l'actuel régime et promis à la jeunesse le financement de 800 projets d'ici fin juin.

Tournées économiques, débauchages et rumeurs sur la Daaka 

Le Président Macky Sall, n'a -t-il pas lui même transformé sa tournée économique et randonnée politique en rencontrant dignitaires religieux et débauchant à tour de bras des responsables politiques ? Pour le ministre Mame M'baye Niang, l'opposition refuse de regarder au-delà du bout de leur nez." Il s'agit bien de tournées  économiques. Je me rappelle lorsque le Président Macky Sall avait initié sa tournée économique, l'opposition disait qu'il était en campagne électorale et qu'il préparait les élections locales. Il faut participer pour savoir. L'opposition s'oppose, mais elle gagnerait à faire des critiques objectives. La tournée permet au Président de savoir ce dont les régions ont besoin." 

Par rapport au phénomène de la transhumance, Mame M'baye Niang corrige ceux qui prétendent que le Chef de l'État en a fait l'apologie. Pour lui, il s'agit d'un commentaire politicien, malveillant et complètement erroné. " Un maire d'une localité qui bénéficie de la confiance des populations de cette localité et qui vient proposer son expertise est le bienvenu. Toutefois, tempère le ministre, les gens qui ont fait des malversations, qui ont dilapidé des fonds ne seront pas couverts, juste parce qu'ils sont venus. Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais."  

Que le Chef de l'État ait attribué sa victoire de 2012 à la Daaka, M. Niang parle de fausse rumeur fomentée par une certaine opposition encagoulée, qui se cache derrière une certaine presse, en déficit de scoop et par manque de courage. " Ce n'est pas vrai! Le Président n'à jamais tenu ses propos. Même avant d'être élu, il allait au Daaka. C'est une tradition chez lui! "  Bonne occasion pour dénoncer " les manipulations, les fausses déclarations, les fausses rumeurs."

Idy qui sombre, Wade -Pape Diop et " leurs albinos "

En perspective de la prochaine présidentielle, Mame M'baye Niang nourrit bien des espoirs en raison du " bilan déjà élogieux du Président Sall " et en raison de " l'incapacité de l'opposition à produire un discours convaincant. L'opposant politique qui a "perdu le plus de vitesse " , selon le ministre de la jeunesse, c'est Idrissa Seck. " Il ne peut plus se refaire une santé politique. Thiès a désormais trouvé des jeunes disponibles, crédibles et qui bénéficient de la confiance des populations. Cet homme a intérêt à revenir à Thiès. Il est en perte de forme et il n'a rien fait d'étonnant à Thiès." 

Quant à la rencontre annoncée de ce dernier avec Pape Diop, Mame M'baye Niang en rit." Même réunis, ils ne pèseront pas lourd." Notre invité de rappeler à Pape Diop les accusations du Président Wade : "Wade l'a accusé d'avoir enterré des albinos. Oublie-t-il déjà cela ? "Pour ce qui concerne l'ex-maire de Thiès, le ministre se rappelle lorsque ce dernier disait : " retrouver Wade serait une abomination politique et morale." À ces trois hommes politiques, Mame M'baye Niang ne prédit aucun avenir politique probant. Par rapport aux regrets de Wade suite aux propos discourtois tenus contre le Président Sall, le ministre estime que Pape Diop n'est pas la voie appropriée pour les rendre publics.

Mame M'baye Niang regrettera par ailleurs, les attaques dont le premier ministre fait l'objet.

800 projets d'ici le 31 juin 

En exclusivité, Mame M'baye Niang a annoncé le financement de 800 projets d'ici le 31 juin non sans signaler le manque de formation de 42% des jeunes partis en quête de travail. Toutefois, assure-t-il, le Président de la République a proposé des solutions structurelles pour pallier le chômage.

Lundi 20 Avril 2015




1.Posté par Pakan le 20/04/2015 15:14
Si le ministre a indiqué que 800 projets seront financés au plus tard le 31 juin, je pense que nous pouvons rêver car le 31 juin est bien dans les calendes grecques.
Pour le 30 juin, je lui dis bravo. Continuez le travail

2.Posté par babs le 20/04/2015 20:19
il devait commencer par toi parce que tu ressembles a un albinos

3.Posté par moi le 20/04/2015 21:20
daniouy doullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle rekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

4.Posté par Pape SAMB le 21/04/2015 18:27
AU FAIT C'EST CELA LEUR FAMEUX PSE; DEPRECIER LES OPPOSANTS.
NOUS VOUS ATTENDONS AU TOURNANT, BANDE DE PETITS CONS



Dans la même rubrique :
Souvenir PA DIENG 1 AN

Souvenir PA DIENG 1 AN - 25/04/2017