Mame M'baye Niang : «Abdoulaye Wade est un vieux sénile qui a décidé de s’enfermer dans une fosse septique»


Depuis Sédhiou, il est plus important pour le ministre Mame M'baye Niang de trouver des solutions aux difficultés auxquelles les sénégalais sont confrontés. Il pense que, par ses propos orduriers, Abdoulaye Wade, seul dans ce combat, a franchi le Rubicon.  


«Je pense que Wade a mal choisi le moment et a mal choisi les termes par lesquels il a décidé de communiquer. Encore une fois, j’ai lu dans la presse qu’il est descendu plus bas que le niveau des caniveaux ; maintenant il est dans les fosses septiques.

Il n’y a pas de mots appropriés pour condamner les déclarations de Wade, indignes d’un sénégalais, d’un responsable à son âge; parce qu’on ne calomnie pas les institutions.

Mais tout ceci, il le fait parce qu’il veut sortir son fils de prison; il menace d’organiser des émeutes tout simplement parce que son fils est condamné. Je pense que l’ensemble des sénégalais sont conscients de ça. Les républicains, les patriotes, les sénégalais au vrai sens du mot ne le suivrons pas. Politiquement la réponse se fera dès qu’on arrive à Dakar.

S’adressant à la presse, le ministre en charge de la Jeunesse a dit : les déclarations qu’il a eu à faire ne sont même pas politiques ; c’est haineux, des mensonges, de la calomnie. Tout un chacun peut se renfermer; il ne profite pas de son statut d'ancien chef d’Etat, mais de son âge et des opportunités qu’il a d’attirer la presse et de faire relayer ses messages,

Je pense que les sénégalais dans leur intégralité et la majorité, j’en suis convaincu, ne font que condamner ces déclarations de Abdoulaye Wade. Il n’y a aucun citoyen sérieux, soucieux des problèmes sénégalais, qui voudrait même réécouter ses propos orduriers de Wade qui s’est enfermé dans les fosses septiques.

Vous savez, nous nous sommes préparés à affronter, à faire face à Abdoulaye Wade. Ça ne date pas de maintenant; nous l’avons battu avec le pouvoir, avec ses moyens, ses mercenaires, ses farfelus. Aujourd’hui, il pense qu’il a dépassé le Rubicon comme on le dit; et il est seul dans ce combat. Même ses admirateurs ne comprennent pas. Même ses militants à lui ne parviennent plus à identifier Wade de par ses déclarations ordurières.

Voilà quelqu’un qui a décidé de faire de la subversion pour distraire les sénégalais au moment où le Président de la République commence à trouver des débuts de solution. Nous avons fait la tournée ensemble (Mame Mbaye s’adressait aux journalistes); qu’on l’aime ou pas, il y a des débuts de solution. Ici, à Sédhiou, il y a des choses qui ont été faites depuis deux (2) ans. Lui, il n’a même pas été en mesure de le faire en quatre (4) ans.                       

Pour nous distraire, il va chercher la communication du diable, des mots qui ne collent pas avec la morale, avec l’éthique sénégalaise. Ces choses-là, ces déclarations-là, sont vraiment propres à Wade. Je pense que ses déclarations n’engagent même pas son parti; et ses plus proches collaborateurs ont fini de comprendre qu’aujourd’hui Wade est prêt à tout pour faire libérer son fils. Il ne se bat même pas pour ses camarades qui étaient avec lui en prison. Il y a d’autres sénégalais qui sont en prison.

Qu’est- ce qu’il veut ? Il veut qu’on torde la main à la justice pour sortir son fils de prison. Non, je pense que c’est irresponsable. Et, je lance un appel à l’ensemble des forces vives de ce pays.

Aujourd’hui, l’ancien président Wade ressemble à un vieux sénile qui a décidé de s’enfermer dans une fosse septique pour ternir la morale sénégalaise, l’image du Sénégal; parce qu’après tout, il a dirigé ce pays pendant 12 ans. C’est ça qui est regrettable... »



Mame M'baye Niang : «Abdoulaye Wade est un vieux sénile qui a décidé de s’enfermer dans une fosse septique»
Mercredi 25 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par tiey le 26/02/2015 03:38
scandale du siecle

//www.youtube.com/watch?v=3KTxAtK2lhU

BABA AIDARA PRECISIONS SUR L'AFFAIRE AFRICA ENERGY

BABA AIDARA PRECISIONS SUR L'AFFAIRE AFRICA ENERGY

2.Posté par vousetmoi le 26/02/2015 10:15
On est revenu à l’état primitif de l’esprit africain. Quand l’intelligence est tarie on se base sur le verbal pour dire des insultes qui nous heurtent jusqu’ au plus profond de nous .
Mais pour me résigner je me suis dite en Afrique on dit qu’un vieux est un roi gâteux, tout ce qu’il fait Dieu lui pardonne.
J’ai eu peur pour mes enfants, car à l’ avenir ils pourront étudier, réussir dans leur vie professionnelle, mais il y aura certains gens qui leur diront que vous ne méritez pas cette place, car vous n’êtes pas propres.
Aujourd’hui au Sénégal, être guerr ou gnégnon, ne se définie plus par le sang, mais par le comportement vis-à-vis de la société.
Quelqu’ un à bien raison de me dire que les partis politiques au Sénégal ressemblent à nos confréries religieuses, quand le guide dit quelque chose sensé ou pas, on perd notre intelligence pour adhérer à ses propos même s’ils vont à l’ encontre de nos convictions.
Au Sénégal, personne n’est de sang purement royal, on épouse des étrangers qui, peut être parmi leurs lignées, ils ont été des esclaves ou autres. En Afrique, nul ne peut se glorifier de ne pas avoir des ancêtres qui mangeaient de la chair humaine, qui vivaient dans les grottes, de chasse, de pêche et de cueillette.
Au Sénégal, il ya des sujets sensibles qu’il faut traiter avec sensibilité et diplomatie et s’il le faut ne pas y parler, des sujets comme les parents, les ethnies, les religions, et surtout guerr ou gnégnon.
Ne faisons la bêtise de Charlie, la liberté d’expression ne doit pas se transformer à une liberté d’un bordel d’expression.

3.Posté par Institut la reine le 26/02/2015 10:17
Un nouvel Institut de massage dynamique vient d'ouvrir à Dakar, la cité APECSY. Animé par des expertes du massage (jolie,talle fine,gros seins,métisse maliene nom daniéla), l'institut LA REINE, vous ouvre ses portes pour vous octroyer une sublime détente, une relaxation infinie grâce à une maîtrise parfaite et compléte des techniques massages. La gamme de massages qui vous est offerte est riche et diversifiée:-MASSAGE doux-MASSAGE pierre chaude-GOMAGE du corps-PedicureSoyer les premiers à jouir de cette nouvelle expertise de massage, à domicile ou en cabinet à l'adresse suivante: APECSY 2. A côté du Centre aéré BCEAO, Dakar. Téléphone:(+221)77-294-89-64(+221)77-294-89-43 (+221)30-119-12-75 . NOS HORAIRES D'OUVERTURE DE 09H DU MATIN A 22H . VOULEZ VOUS ETRE ROI ? A NE SURTOUT PAS RATER!!!

4.Posté par SENEGALAIS NOUVEAU le 26/02/2015 12:26
CE MAMA MBAYE NIANG EST NE DANS UNED FOSSE SCEPTIQUE. SON GRAND PERE MBAYE NIANG EST MORT NOYE DANS UNE FOSSE SCEPTIQUE AU MOMENT DE VIDER SON CUL. BASTA. !!!



Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017