Mame Less Camara sur l'affaire Bethio: "Le pouvoir politique n'a pas commandité de meurtre. Comment cela peut avoir un relent politique?".


Mame Less Camara sur l'affaire Bethio: "Le pouvoir politique n'a pas commandité de meurtre. Comment cela peut avoir un relent politique?".
DAKARACTU.COM  Le journaliste et analyste politique Mame Less Camara a donné son point de vue sur l'actualité dominante du moment au Sénégal qu'est l'affaire Bethio Thioune. Dans un entretien avec le quotidien la Tribune, Mame Less Camara confie: "C'est regrettable parce que tout cela commence par le meurtre de deux jeunes. Ensuite, le traitement de la question a été jusqu'ici, apparemment, judiciaire. Et c'est mieux pour le Sénégal qu'il n'y ait , en matière de traitement de délit même simplement de suspicion de justice, une pour ceux qui n'ont pas de soutien d'influence et puis une autre pour le commun des mortels. Jusqu'ici, comme il y a présomption d'innoncence, c'est à la justice de trouver les preuves de ses accusations. Et quels que soient les auteurs de ce double meurtre, il faut qu'ils paient pour cette faute qu'ils ont commise, commanditée ou exécutée... Puisque le pouvoir n'a pas commandité de meurtre, n'a pas livré des cadavres dans la résidence de Bethio Thioune, je ne vois pas en quoi cela peut avoir un relent politique. S'il s'agit de la manière dont l'affaire est traitée, un avocat devrait plutôt s'en réjouir. Maintenant, est-ce qu'il va y avoir des débordements ultérieurs ? Je ne sais pas. Mais pour l'essentiel, il est difficile d'avoir une lecture politicienne du traitement de cette affaire de meurtre".
Lundi 30 Avril 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016