Mambaye Niang recadre les choses et révèle: "Je n'ai absolument rien contre Mimi Touré, mais il urge de supprimer le poste de PM qui a toujours été conflictuel!"


Mambaye Niang recadre les choses et révèle: "Je n'ai absolument rien contre Mimi Touré, mais il urge de supprimer le poste de PM qui a toujours été conflictuel!"
DAKARACTU.COM Invité par le tonitruant Ameth Aidara dans son émission "Sen Jotaay", ce proche parmi les proches du Président Macky Sall s'est voulu d'emblée clair: "écoutez, je n'ai absolument rien contre Mme le Premier Ministre, mais il urge de supprimer le poste de PM".
Poursuivant son argumentaire, celui qui préside le Conseil de Surveillance de la Haute Autorité de l'aéroport de Dakar laissera entendre que cette suppression ne sera pas une première dans l'historiographie politique sous nos cieux. A l'en croire, le Sénégal a vécu ce cas de figure sous feu Mamadou Dia, le Président Diouf etc...
Toutefois, Mambaye Niang révélera avoir plaidé cette suppression du maroquin tant convoité de chef du gouvernement bien avant la nomination d'Aminata Touré. Pour ainsi dire que c'est une coïncidence que cette suppression remise au goût du jour occupe les feux de l'actualité sénégalaise.
Dans la foulée, Mambaye balaiera d'un revers de main le bruit tenace qui court, comme quoi il serait le bras armé du Palais, précisément de son mentor Macky Sall.
Lundi 31 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par blo le 31/03/2014 02:19
lui il parle patapata koiiiiiiiii
la problématique ce pas le poste de première ministre qui gène car en science politique et droit constitutionnel on sait que les institution non de sens que lorsque de bonne personne les anime mais ce votre politique vous APR et votre président aigri lui même, voleur et amateur qui pose problème

2.Posté par NAR le 31/03/2014 09:43
PLUS IDIOT QUE CE GOSSE IL N'Y EN A PAS DEUX AU SENEGAL. ET IL SE CROIT INTERESSANT, UN MINABLE QUI NE DOIT SON EXISTENCE POLITIQUE QUE PARCE QU'IL PORTEUR DE VALISES DE MAREME FAYE. LE POSTE DE PM N'EST PAS CONFLICTUEL SINON ABDOU DIOUF QUI A ETE PM PENDANT 10 ANS NE L'AURAIT PAS REMIS DE 1991 A 2000. MIMI VOUS GENE PARCE QUE VOUS ETES DES MINABLES, A COMMENCER PAR LE PRESIDENT QUI NOURRIT DE GRAVES COMPLEXES MALGRE SA POSITION. MACKY N'AURA PAS UN AUTRE MANDAT, C'EST UN FAIBLE, IL EST A L'IMAGE DE HOLLANDE. DANS QUELQUES JOURS, VOUS SAURZ CE QUE LA MAJORITE DES SENEGALAIS PENSE DE VOS 2 ANS.

3.Posté par @NAR le 31/03/2014 12:36
NAR PLUS CON KE TOI MEURT LUI AU MOINS IL MERITE LE POSTE K'IL A CAR IL N'EST PAS UN FAIENANT IL A TRAVAILLE DUR POUR L'AVOIR SANS L'APPUI DE PERSONNE

4.Posté par NAR le 31/03/2014 14:36
@@NAR, YA NGI MERE, EST CE QUE TU ME CONNAIS POUR DIRE QUE JE SUIS UN FAINEANT? TU ES PRETENTIEUX PTIT GARS. JE NE CHERCHE PAS A SAVOIR QUI EST CE TYPE, MAIS SES ATTAQUES CONTRE LE PM LUI SONT DICTEES PAR SES PROTECTEURS, SINON, UN MINABLE COMME LUI N'OSERAIT JAMAIS LE FAIRE. NOUS, ON COMPTE PAS SUR LA POLITIQUE POUR VIVRE, C'EST POURQUOI NOUS DISONS LES CHOSES COMME NOUS LE SENTONS, ALORS QUE LA PLUPART DE NOS POLITICIENS S'AGITENT POUR NE PAS PERDRE LEUR GAGNE PAIN. QUI CONNAISSEZ CE TYPE AVANT L'AVENEMENT DE MACKY? C'EST PAS LE CAS PAR EXEMPLE DE MAITRE ABC OU SITOR NDOUR ET J'EN PASSE. LES BONS SONT PARTIS IL RESTE QUE LA CHIENLIT DANS CE PARTI FAMILIAL, ET MOUBARACK LO A RAISON DE DIRE QUE MACKY A UN PROBLEME DE MANAGEMENT DES HOMMES, PARCE QUE C'EST UN LACHE, UN POLTRON QUI SE CACHE DERRIERE CES MINABLES BOUFFONS.

5.Posté par kara le 31/03/2014 16:12
Ce mec il se croit ou Confond t-il le senegal a la Dahiria famille?
Quel kilo ?
Boy tu te moque de la republique ?

6.Posté par Mor le 31/03/2014 16:24
Non lui ne vie pas de la politique il était cadre à l'asecna puis au ads depuis 2003 arrête la calomnie on peut pas lui reproche une incompétence ni une propriété mais da fa sa Rew

7.Posté par Mamadou le 31/03/2014 16:47
c'est vraiment une grande honte et désolation ,Macky vient de trahir le peuple Sénégalaise ,il est temps que nous les peuples de se ressaisir et prendre des dispositions envers les politiciens,il fois entré dans le palais luxe ils oublient leurs promesses.Je me demande où est la rupture qu'on attendait aujourd’hui on est vraiment frustrer ,des personnes qui ont commis une délinquances financière c'est eux que le président protègent pour avoir un second mandat,quel honte !!!

8.Posté par lebougui le 02/04/2014 17:23
Et pourtant Wade n'avait pas cherché à envoyer macky à la guillotine. Lorsque wade débarqua macky, il le placa à la tete de l'assemblée nationale. Aujourd'hui les problemes refont surface: macky veut démettre mimi. Ironie du sort

9.Posté par ahmeth thiam le 03/04/2014 23:44
honnêtement ce type de Mame mbaye Niang se moque de nous.il n'a qu'a revoir sa moralité au lieu de vouloir être un donneur de leçons. N'eut été ta proximité avec le pouvoir aujourd'hui tu serai en prison car ce que tu as fais a fatoumata diallo devant les résidences mamounes sur la VDN est plus qu'une scandale. Vous tentez de violer les filles la nuit et le jour tu veux nous donner des leçons. Qui des prostituée de luxe de la capitale ne connait pas ce vagabond. Mais nul pouvoir n'est éternel après le départ de Macky tu rendras compte.Do rous sax mais li ti kanam rawouli beut.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016