Mamadou Talla, un pionnier de la diaspora APR à la Formation professionnelle


Mamadou Talla, un pionnier de la diaspora APR à la Formation professionnelle
Mamadou Talla, le tout nouveau ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, est un pionnier dans l’implantation de l’Alliance pour la République (APR) dans la diaspora, en particulier en France. En effet, après avoir suivi Macky Sall dans sa traversée du désert consécutive à sa démission du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Mamadou Talla met en place, avec "une poignée d’amis", la Délégation des Sénégalais de l’extérieur de l'APR, relève L’Observateur du mardi 30 octobre.

Ensemble, ils ‘’s’activent pour la massification de l’APR dans la diaspora, particulièrement en France’’.

‘’Ami de Macky Sall depuis le lycée’’, il a été un ‘’militant actif du PDS et membre fondateur de la Cellule initiative et stratégie (CIS) de ce parti’’.

Mamadou Talla, qui a aussi été ministre-conseiller, Directeur du protocole et des conférences internationales, est ‘’très connu en France où il réside depuis le début des années 1990, notamment des membres de l’APR de la diaspora’’.

Spécialiste des nouvelles technologies, Mamadou Talla est professeur de technologie dans un lycée privé de la banlieue parisienne (Yvelines). Il est vice-président de DIS (Développement inventif Sénégal), une association française dont l’un des objectifs est de contribuer aux projets locaux de développement économique, social et culturel, notamment dans les régions de Saint-Louis et de Matam, rapporte L'Observateur.

Mamadou Talla est présenté par le journal comme un ‘’proche du couple présidentiel’’. Il a été ‘’professeur de la Première dame, Marième Faye, à Diourbel’’.
Aps.
Mardi 30 Octobre 2012
APS




1.Posté par man le 30/10/2012 15:36
et c'est Mamadou Talla qui a conduit Macky Sall chez son ancien élève de terminale Marieme Faye lors d'un passage de Macky Sall à Diourbel, ce dernier tombé sous son charme décidera de faire d'elle son épouse.

2.Posté par Takhsi rip le 30/10/2012 16:11
félicitations seydi Talla vous le mérité amplement au travail ça ira inchalla

3.Posté par kébson le 30/10/2012 20:02
tay guiss na louma nékh dépité ndaye fatou diouf de apr quel modestie elle na pas changer je les vu allé au marché a piller elle vit comme elle a toujours vécu avec les habitants de yarrakh je vous jure devant dieu que g pa voter pour elle mé wakh sa bakhou way dou wagni si sa bakh dara



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016