Mamadou Sèye Oualy, frère de Tombon, révèle : « c’est un coup monté, ce sont ses supérieurs qui l’ont appelé et ont mis à sa disposition une voiture et des munitions»


Mamadou Sèye Oualy, frère de Tombon, révèle : « c’est un coup monté, ce sont ses supérieurs qui l’ont appelé et ont mis à sa disposition une voiture et des munitions»
Au cours d’une sortie opérée dans le quotidien l’As, Mamadou Sèye Oualy, frère du tristement célèbre Tombon Oualy, a fait d’importantes révélations sur l’affaire qui a mené son frère à la prison : « Je ne le dis pas parce que c’est mon frère, mais Tombon n’a rien à voir avec ce policier que l’on tente de décrire aux Sénégalais. Il n’a rien fait. Il est innocent, on cherche simplement à le sacrifier. On cherche à se donner bonne conscience. Il leur faut juste un bouc émissaire et, comme son nom ne sonne pas sénégalais, certains se disent qu’il sera le coupable idéal. Mais c’est mal connaitre la famille. Nous nous battrons jusqu’au bout »,
Poursuivant, celui que l’on surnomme Nelson a déclaré qu’il s’agit d’un « un coup monté ». Car, « le jour des faits, ce sont ses supérieurs qui ont appelé Tombon et mis à sa disposition une voiture et des munitions. Il ne s’est pas levé de son bon vouloir pour aller sur le théâtre des opérations. Il y a des policiers blessés qui ont même été acheminés à l’hôpital par ses soins. Il a reçu les félicitations de la hiérarchie. C’est cette même police qui veut aujourd’hui le sacrifier sur l’autel de considérations subjectives ».
Aussi, a-t-il révélé qu’une fois à la DIC, son frère a tenu ces propos : « je sais, la police sait et Dieu sait qui est l’auteur de ce crime. Je n’ai pas tué et les gens devraient aller chercher le véritable tireur ». 
Concernant le discours du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui, lors de son point de presse, avait affirmé que le présumé meurtrier de l’étudiant a été arrêté à 16 heures 30, Mamadou Sèye Oualy d’affirmer : « Aux environs de 19h, à l’heure de la prière du crépuscule, mon frère était encore à la maison. C’est là-bas qu’il a prié « Timis » avant de vaquer à ses occupations. Dans le comportement de Tombon, il n’y a rien qui faisait penser qu’il était mêlé à l’affaire Bassirou Faye. C’est après la prière de « Timis » qu’il a été appelé par son lieutenant, qui se trouve au niveau de Liberté 6, qui l’informe qu’il devait aller à la Dic. C’est 20 minutes après que la Dic l’a appelé pour lui faire savoir qu’il était attendu ».
 
Vendredi 24 Octobre 2014




1.Posté par welainde le 24/10/2014 13:59
Au lieu de prier pour le repos de son âme, vous qui êtes son frère vous faites des enchėres, alors que la justice continue de faire son travail.A quel jeu vous jouez?Si vous connaissez le meurtrier dites-le.Sachez monsieur, tout ce que vous dites sera retenu contre vous.Vous vendez la chair de votre frēre en vous comportant ainsi en prétant le flanc à. la manipulation.Que gagnez-vous dans ce jeu qui vous déshonore.Le martyr Bassirou mérite que justice se fasse dans la plus grande rigueur, loin de toutes manipulations politiciennes.Le Sénégal est un ėtat de droit.

2.Posté par NRJ YOFF.....papis ndao le 24/10/2014 17:01
si longue soit la nuit noire elle fina par ceder la place a la clarte de la journee....

3.Posté par YAKH le 24/10/2014 18:02
ECOUTEZ MON AMI, ARRETEZ VOS CONFUSIONS. SI CE SONT SES SUPERIEURS QUI LUI ONT DONNE DES ARMES ET DES MUNITIONS C'ETAIT DANS LE BUT DE TUER QUELQU'UN? VOS DECLARATIONS SONT CONFUSES. VOTRE FRERE A INTEGRE LE DISPOSITIF SANS Y ETRE AUTORISE, IL A VOLE DES MUNITIONS ET DES BALLES MANQUENT DANS SON PISTOLET. LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL ET METTEZ FIN A VOS MENACES. QUI A INTERET A SACRIFIER TOMBON? POUR QUELLES RAISONS? TOUT L'ACCUSE, IL N'A QU'A TROUVER UN BON AVOCAT C'EST MIEUX. ACTUELLEMENT, N'IMPORTE QUEL QUIDAM PEUT SE LEVER ET DIRE N'IMPORTE QUOI SUR LA JUSTICE, CELA DOIT CESSER, ET LE PROCUREUR DOIT CONVOQUER CES EXCITES POUR LES ENTENDRE. UN JUGE A ETE DESIGNE, IL MENERA SON ENQUETE SANS AUCUNE PRESSION, EN S'APPUYANT SUR LES FAITS RIEN QUE LES FAITS.



Dans la même rubrique :