Mamadou Seck sur la démission de Macky Sall à la présidence de l’Assemblée nationale: «Il a cherché à sauver sa peau et a manqué de courage»


Mamadou Seck sur la démission de Macky Sall à la présidence de l’Assemblée nationale: «Il a cherché à sauver sa peau et a manqué de courage»
DAKARACTU.COM - A entendre Mamadou Seck parler, l’on croirait que Macky Sall s’est tiré une balle dans la tête en tentant de sauver sa peau à la tête de l’Assemblée nationale. C’est plutôt son comportement de poltron qui a conduit à sa défenestration du perchoir de l’Assemblée nationale. Mamadou Seck, qui est revenu cet épisode, explique que Macky Sall a cherché trop à sauver sa peau. «Si Macky Sall avait fait ce qu’il avait à faire, il ne serait jamais dans cette situation», a déclaré le président de l’Assemblée Nationale. «Macky Sall a adressé une lettre au président de la République comme moi-même j’ai fait avec lui pour auditionner une personne. Comment se fait-il que le lendemain, on retrouve ma lettre dans la presse ?», s'interroge le maire de Mbao qui ajoute que toute la manipulation vient de là. Seck pense que si Macky avait du courage, il devait juste demander à la conférence des présidents d’aller s’expliquer devant le président de la République au lieu de chercher à sauver sa peau. "Maintenant, note-t-il, s’il s’agit de condamner l’initiative c’est moi qu’on devait condamner." Lançant des piques au secrétaire général de l’APR, Mamadou Seck dira à Macky Sall qu’on n’aspire pas à diriger un pays en voulant régler « des comptes personnels ».
Dimanche 22 Janvier 2012




1.Posté par yerimayomoyaranidebele le 22/01/2012 14:58
c'est un lobby pro karim qui a defenestre macky

2.Posté par juste le 22/01/2012 15:00 (depuis mobile)
ce qui est vrai dans ces propos c'est que macky est un poltron,un tapette.IL NE SERA JAMAIS PRESIDENT,LE LACHE.

3.Posté par yerimayomoyaranidebele le 22/01/2012 15:17
la peur est entrain de changer de camp . mamadou s'est expliquer; ce sera le tour de doudou et autres sada ndiaye et consorts de le faire . expliquez vous maintenant avant qu'il ne soit trop tard car macky est tellement rncunier qu'il a des comptes personnels a regler avele pds et la WADIE

4.Posté par Le Républicain le 22/01/2012 16:08
Mamadou Seck n'est qu'un lâche. Quand je l'ai écouté ce matin, je n'avais qu'une envie : VOMIR ! Il sait d'ailleurs ce que signifie cette expression. Macky Sall l'a sauvé en 2005 quand; au plus fort de la crise WADE-IDY; le chef de l'Etat a donné instruction pour le sortir du gouvernement parce que taxé Pro-Idy, ce qui n'était d'ailleurs pas faux. Macky lui a demandé d'aller organiser un meeting de clarification à Mbao. Il est allé vite rassembler ses ouailles et affidés pour TRENTER DE SUAVER SA PEAU. Ce meeting a été présidé par Macky Sall n°2 du PDS. Il avait à ses côtés un certain Abdou Fall, son compagnon de beuverie avec qui il a monté le coup de l'Assemblée Nationale pour faire débarquer Macky Sall du perchoir avec la complicité active de Iba Der Thiam. Il avait pris Abdou Fall comme témoin pour marteler son ancrage dans le camp de Wade au détriment de son mentor Idy. Il ne jurait que de MAcky Sall depuis lors jusqu'à ce qu'il ait été retourné par Wade, Doudou Wade et le clan Wade contre ce même Macky. Ce dernier est resté digne et jamais il n'a dit du mal de Mamadou Seck. Le Maire de Mbao en perte de vitesse dans son fief, en mal de popularité au Pds, un sournois notoire qui sait mal cacher son jeu, n'a pas d'autre bouée de sauvetage que Macky Sall sur qui il veut tirer pour désorienter le regard de ses frères libéraux et rivaux dans la course à la succession du Vieux. Il est hyper ambitieux pour ne pas dire prétentieux. Mamadou seck est intéressé plus que quiconque par le plan B de Me Wade. Il active de manière souterraine des troubadours comme le député Seydou Diouf pour travailler certains porteurs de voix supposés. Il n'aimme pas Souleymane Ndéné Ndiaye et passe toute sa vie à le calomnier. Ceux qui lui sont proches savent bien ce que je dis. Il ne croit qu'en sa personne. Quand l'heure sonnera, j'en dirais encore plus. Je ne suis pas avec Macky Sall mais j'étais ahuri quand j'ai entendu ce matin Mamadou Seck dire certaines contevérités sur son prédécesseur. Mamadou Seck est un fieffé menteur et j'enverrais d'ailleurs sous peu une lettre au Président de la République Me Abdoulaye WAde pour lui donner des éléments (dont certains documents sonores) d'une gravité extrême pour lui prouver le manque de loyauté et de sincérité de cet énergumène fumeux bombardé au cœur de l'Etat par accident. C'est un véritable monstre que Me Wade et son fils Karim Wade ont intérêt à découvrir. Si le Président Wade ou un de ses hommes de confiance sont intéressés, je laisserais sur ce site éventuellement une adresse mail par laquelle nous allons communiquer pour des raisons de sécurité. Il est temps pour l'intérêt de la République de démasquer certains tartuffes politiciens en mal de légitimité au Pds qui polluent l'espace public. A bon entendeur, soûlard de Mamadou Seck !

5.Posté par Saltigué le 22/01/2012 16:45
Macky manque de courage. On l'a vu dernièrement, il n'a pas eu suffisamment de c... pour nommer un Directeur de Cabinet.

6.Posté par Abou le 22/01/2012 17:37
Macky le Maquillé

Macky sall qui avait l'habitude d'avancer masqué avait plus ou moins réussi à berner certains sénégalais.
Aujourd'hui les sénégalais doivent plus que jamais savoir avec quel poltron et quel lâche ils ont affaire.

Rappelez vous de cet épisode ou Macky était allé imploré Wade afin qu'il l'épargne, et d'ailleurs je revois encore les images de sa sortie d'audience sur les fameux escaliers du palais avec Madické Niang qui disait aux sénégalais que Macky était venu demander pardon à son père et que celui ci allait le pardonner. Macky avait fait croire aux sénégalais que Wade l'avait défenestre parce qu'il avait osé convoqué son fils afin qu'il rende compte de sa gestion de l'Anoci. La déclaration de Mamadou Seck ne vient que conforter cette idée que les sénégalais avait de Macky c'est à dire un homme qui a toujours été sournois et lâche. Ce Macky est comptable du bilan de Wade n'est ce pas lui qui a endossé l'entière responsabilité de la dépense des 7 milliards de Taiwan, n'est ce pas lui qui a cautionné la loi Ezzan, n'est ce pas lui qui a cautionné tous les dérives du pouvoir, n'est ce pas lui qui a eu à donner à Karim tous les pouvoirs concernant la gestion de l'Anoci.
Durant ces années d'exercice du pouvoir aussi bien à l'assemblée nationale qu'à la primature, il ne s'est jamais opposé à Wade, donc il ne faut pas qu'il vienne jouer au martyr en nous faisant croire qu'il est courageux, alors qu'il a été tout simplement mis dehors malgré les courbettes et le léchage de bottes à Wade.
Les sénégalais sont lucides et ne sont pas amnésiques et ce serait les insulter que de leur faire croire que Macky est un homme courageux qui est blanc comme le kaolin.

Macky a été un exécutant de Wade qui finalement l'a éxécuté. La lâcheté se récompense ainsi.

7.Posté par noxfall le 22/01/2012 18:48
macky a toujours ete un suiveur....

8.Posté par Sénégal le 22/01/2012 20:51
ATTENTION! ATTENTION! Pourquoi tu es faché?
Mamadou SECK avait démissioné lorsque en tant que Ministre son nom a été cité dans une affaire en justice. Sa dignité et sa personnalité d'alors lui a valu aujourd'hui de bénéficier du respect et de la concidération dans le milieu politique.
Macky n'a qu'à demander une confrontation avec le Président Mamdou SECK pour vider le débat!
WOLA

9.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 22/01/2012 22:25
Tous les deux pareils! Ils ont défendu l'indéfendable! Ont-ils leur conscience tranquille? Les écrits de Latif Coulibaly ne les ont-ils pas interpelés? Et la loi EZZAN? Et les coups de marteaux donnés à Talla Sylla? Et l'affaire Segura? ...
La liste est longue!
Je ne peux comprendre qu'un Gor, qui se dit musulman continue à soutenir WaxWaxeet!
Gor ci laamegne lagnou kay teuyee! Djoulit deug du def yeenayi! Ku gueum YALLAH dou Wax yeenayi!

10.Posté par acteur le 22/01/2012 22:38
Macky n'ayant pas le courage de désigner un directeur de campagne prouve qu'il est incapable de diriger le Sénégal.
Nous avons besoin d'un homme fort et charismatique qui sait diriger une équipe.

11.Posté par borom djassi le 22/01/2012 23:00
Pourquoi, t'as attendu que maintenant pour t'exprimer, n'est ce pas un complot ourdi contre macky au profit de karim. Espece de vendu, tu n'as aucun mérite pour diriger une institution pareille à part d'être traitre et indigne!!!

12.Posté par BENAWAAY le 22/01/2012 23:25
MACKY NE PEUT PAS DIRIGER LE SENEGAL, IL NE FAUT PAS TROP REVER, LE SENEGAL A BESOIN D'UN HOMME -LUI,I DOIT SERVIR ET NON DIRIGER



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016