Mamadou Seck, Directeur Commercial de Bamba N'diaye SA : L’enthousiasme au service d'une grande ambition


Mamadou Seck, Directeur Commercial de Bamba N'diaye SA : L’enthousiasme au service d'une grande ambition
Le premier terme qui vient à l'esprit pour tenter de qualifier ce jeune homme, c'est l'enthousiasme. C'est tout à la fois son moteur et son énergie, sa force, sa motivation et son excuse. On dirait sûrement que c’est cette énergie qui lui permet de vivre avec une approche facile et d’un commerce agréable. Parce qu'il est communicatif, cet enthousiasme lui permet de renverser la plupart des barrières…
 
Mamadou Seck, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, fait partie de cette catégorie de jeunes premiers qui a très vite gravi les échelons jusqu’à se hisser à la tête de la Direction Commerciale de Bamba N'diaye SA. Et pourtant rien ne le prédestinait à ce jeu commercial. En ce sens que le jeune des HLM Grand-Yoff s’était plutôt frotté dans sa formation initiale à l’informatique appliquée à la gestion à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar (ESP, ex-ENSUT) pour finir par devenir un technicien en réseau informatique dans une entreprise du secteur de la distribution de matériaux de construction et de produits sidérurgiques. Mais c’était sans compter sur son enthousiasme et encore plus son désir d'aller résolument de l'avant tout en participant à l'évolution de l’entreprise de son employeur.
Très agile dans le métier du commercial spécialisé en matériel de construction, Mamadou Seck sera vite débauché par l’entreprise Bamba N'diaye SA pour occuper la Direction Commerciale. Il ne tardera pas  à conquérir  une bonne part du marché national et international en vendant l’image de  son entreprise et de ses produits. L’idée ne mettra pas du temps à séduire les clients avant de finir par susciter un véritable engouement.

D’où le témoignage d’un de ses professeurs qui rappelle-t-il, lui disait « qu’il était même capable de vendre l’oxygène du bon Dieu. » Point de surprise pour ceux qui l'ont côtoyé jeune et avide de savoir, ce qui lui a permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui, à savoir l’un des rares responsables commerciaux à maîtriser la vente de 35 familles de produits de seconde œuvre  allant de la plomberie au carrelage, en passant par le système d’isolation thermique et phonique, etc. Ce qui lui a valu un diplôme d’honneur de la part de son actuel employeur qui ne tarit pas d’éloge sur lui. 
Au-delà de son réseau de relations très dense dans les BTP, on dit de Mamadou Seck (également diplômé en management), qu’il a un sens inné des affaires, déborde d'une énergie communicative et d'un grand sens des responsabilités. 

Ayant toujours apprécié venir à bout de ses projets avec une liberté totale d'action, Mamadou Seck se veut tout de même modeste en soutenant que « toute expérience est bonne à prendre.» IMG_1812-dakaractu IMG_1818-dakaractu IMG_1820-dakaractu
Vendredi 29 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :