Mamadou Racine Sy finance les activités des femmes de Podor


Mamadou Racine Sy finance les activités des femmes de Podor
Un an après le lancement du mouvement citoyen «And ligeey Podor ak Racine», son président Mamadou Racine Sy a remis, lundi 31 octobre, une enveloppe de 12 500 000 F Cfa aux 24 groupements de femmes parmi les 270 autres de Podor. Cette enveloppe est destinée à financer les activités de développement et d’autonomisation des femmes du département porteuses d’un projet viable dans un domaine d’activité quelconque. «Notre ambition est de faire tout pour que Podor aille de l’avant. J’avais dit que d’ici à 6 mois, Podor va changer. Aujourd’hui, Podor a émergé», a dit Racine Sy.
«Ce financement, sans apport personnel, vise à permettre aux femmes de la ville de Podor, de relever les défis du développement», a déclaré le Président du mouvement «And ligeey Podor ak Racine». Pour Moussa Yaro Ndiongue, Président du comité Ad hoc, «Mamadou Racine Sy s’est engagé résolument pour le financement de 270 projets déposés par les femmes de toutes les localités du département de Podor».
Aujourd’hui, 24 femmes en situation régulière disposent d’un registre de commerce, d’un récépissé ou d’une attestation. Pour celles qui n’ont pas de récépissé, les attestations seront encore payées par le président du mouvement dont l’action a été fortement saluée lors d’une mobilisation monstre.
Mercredi 2 Novembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :