Mamadou Racine Sy : « Nous n’accepterons aucun diktat de l'administration du tourisme. »


Mamadou Racine Sy : « Nous n’accepterons aucun diktat de l'administration du tourisme. »
La cérémonie de passation de service au ministère du tourisme et des transports aériens entre Abdoulaye Diouf Sarr et Maïmouna N'doye Seck a été l’occasion pour Mamadou Racine Sy, président de la fédération des organisations patronales de l’industrie touristique du Sénégal (Fopits), d’éclaircir les bases de la collaboration  entre administration du tourisme et secteur privé.

Prenant la parole, il a tout d’abord félicité le ministre sortant,  Abdoulaye Diouf Sarr du travail qu’il a effectué dans le secteur du tourisme pendant son magistère. Ainsi dira-t-il,  « Abdoulaye Diouf Sarr est un ministre serviable, il y a eu des avancées significatives sous son magistère. »   Il a invité par ailleurs Maïmouna N'doye Seck à continuer sur cette lancée, avant de lui rappeler qu’elle a du pain sur la planche : « on ne vous a pas donné un secteur facile, le département du tourisme est aussi difficile que celui de l’énergie. Le tourisme est une composante essentielle du Plan Sénégal Emergent (Pse). Et d’ajouter à l’endroit du ministre sortant « nous secteur privé, nous garderons le souvenir d’un ministre ouvert. » Racine Sy a précisé  aussi que le partenariat doit être renforcé car l’échec du ministre est celui du secteur. Et de prévenir  « Nous  n’accepterons aucune diktat de l’administration du tourisme. Elle doit travailler avec le secteur privé. » 

A cela, Maïmouna N'doye Seck répondra : « Nous ne pouvons que collaborer avec vous, mais c’est dans la divergence qu’on trouve des solutions. On va travailler avec le secteur privé dans une relation de confiance. »


Jeudi 2 Juillet 2015




1.Posté par Cassak le 02/07/2015 23:40
Elle a ministre du tourisme ou ministre du tourisme du transport aerien ou rien pour senegalairlines

2.Posté par babacar le 03/07/2015 03:18
le vrai probleme du tourisme est Mamadou Racine SY. Essayez un monde sans ce gars et vous verrez comment les choses vont evoluer.

3.Posté par Pascal fall le 03/07/2015 10:24
Diouf sarr devait etre renvoyer du gouvernement je suis decu un incompetent avere

4.Posté par diouf fagouma le 06/07/2015 11:23
il ne fait que dans le chantage et veut faire peur à tout le monde. il n'est rien.comment une personne responsable peut ainsi parler à un ministre de la république



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016